Bonjour à tous et bonne fin d'année,
j'ai un gros problème avec ma carte graphique.
Hier j'étais entrain de jouer sur un jeu, puis tout d'un coup l'ordinateur a bloqué.
En redemarrant, j'ai un ecran avec l'image de départ (demarrage asus) bugée totalement, je reformate et tout remarche mais je conserve l'image de départ asus buggée.
Parcontre lorsque je réinstalle le pilote de la carte graphique j'ai un ecran noir (ecran désactivé en plus de l'image buggée)
Bilan:
L'image du démarrage est buggée.
Et quand j'installe les pilotes plus rien de marche.
Pour le moment j'ai effectué pour la 3ème fois le formatage du poste et dont je n'ai pas encore installé les pilotes de la carte graphique.
J'ai tenté de verifier si le soucis ne provenait pas de l'un de mes disques durs, ou de la ram, et même du bios de la carte mère mais apparemment non. Parcontre quand j'ai testé la carte graphique sur le poste d'un ami ca fait la même chose que sur le mien.
Je pense maintenant que la solution à mon problème serait de flasher le bios de la carte graphique.
Si quelqu'un pourrait m'aider svp car je ne connais pas la procédure à appliquer pour flasher un bios de carte graphique gigabyte.
Mon modele est le suivant: (Gigabyte NVIDIA GeForce 7600GT modèle rev 01 silent pipe II)
Merci.
Message édité par frenchtek le 31-12-2007 à 13:07:56