|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus P5W-DH |
---|
rudbyman52 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par rudbyman52 le 03-08-2010 à 21:24:38 |
Publicité | Posté le 03-08-2010 à 21:23:20 |
guerlhock |
Message édité par guerlhock le 03-08-2010 à 22:40:51 |
Goranak | Essaies une autre carte graphique nvidia en utilisant les derniers Forceware. |
nibbles1 Pour la gloire de NFT | Sauriez-vous me conseiller un CPU de remplacement pour ma P5W DH ? (actuellement E4300@3GHz) ? Merci. |
Math466 . |
rudbyman52 | A quoi correspond le P5W DH Deluxe Rev 1.xx ? C'est bon signe ou pas ? |
rudbyman52 | Mais ca correspond à quoi exactement ? C'est la version de carte (suivant son année de sortie par exemple) ? |
nibbles1 Pour la gloire de NFT |
|
Publicité | Posté le 13-08-2010 à 02:32:46 |
aurel Fraggueur en liberté | +1
|
kriterium | Bonjour, je voudrais acheter ce dique dur :
|
guerlhock |
|
snipizz Hexacore Inside ^^ | Si ton Bios est à jour, les disques de 2 To doivent être pris en charge normalement. --------------- Voir mon blog : http://www.snipizz-universe.com |
kriterium | Dans la FAQ :
|
snipizz Hexacore Inside ^^ | Sinon, ya toujours la possibilité d'acheter un contrôleur raid (pci), pour palier ce problème. --------------- Voir mon blog : http://www.snipizz-universe.com |
guerlhock |
|
Profil supprimé | Posté le 08-09-2010 à 19:45:26 yep j'ai déjà télécharger ces drivers mais je vais refaire un tour dans le bios en effet |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | quelqu'un a deja reussi a installer ESXi sur cette carte mere? |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
hydrogen2 |
Salut, pour le ventilo du proc (Dans le BIOS): 1) Activer "Digital Home mode) (Section : Advanced/jumper free (tout en bas)) ps : Franchement le silent mode ne devrait pas poser de prob dans ton cas) a moins de vouloir faire un concours de froid (je pars du principe que l'hyper 212 est bien monté avec une bonne pate thermique et avec la dose adaptée au type de pâte). Perso je trouve que la céramique lui va bien .
Si c'est un Core 2 duo Bi-core a 2.4 GHz (E6600) alors tu devrais pouvoir le passer a 3 GHz en appliquant un FSB de 333 MHz au lieu de 266 MHz d'origine. J'en ai eu un qui a tourné sur la P5W durant 3 ans. Maintenant remplacé par un E7600. Il faut : 1) Section Chipset : Désactiver l'option : HyperPath 3 - PCI-E : 100 MHz Tout le reste tu laisses en l'état sauf 'peut-être' la tension du proc, mais j'avoue que je ne me rappelle plus si je l'avais laissé sur Auto ou donné une valeur manuellement. Le test est a faire, mais je crois que tu pourrais commencer par auto sinon normalement un Conroe à 2,4 Ghz n'a pas besoin de bcp plus de tension pour passer a 3 GHz, donc si en augmentant un peu la tension ça ne passe pas : soit ton proc est une très mauvaise série et donc rien a faire, soit un autre paramètre pose problème (les ram souvent ou l'hyperpath 3 toujours activé). 3) Avec la DDR2 il est préférable de monter en fréquence que d'avoir un cas bas. Ma P5W fonctionne mieux quand j'O/C ma RAM PC6400 cas 4 en PC8500 cas 5. Pour ce faire 1) Mettre les timing 5 -5 - 5 - 15 dans section chipset ps : le fait d'avoir 4 barettes complique parfois (généralement ?) un peu l'o/c de la RAM. Mais bon, si la RAM est bonne, pas de raison. J'aime Bien G-Skill . Pour finir si tout est stable alors tu peux forcer le performance mode sur Turbo et plus auto. L'augmentation est pas énorme (genre 1/2%), mais la stabilité n'en souffre pas pour une machine bien stable.
Message édité par hydrogen2 le 14-10-2010 à 12:53:37 |
Goranak |
|
Isdrydge | Merci pour l'info. Je commence à bidouiller un peu ce soir. |
Isdrydge |
hydrogen2 |
Si tu O/C le FSB a 333 MHz choisi des freq de RAM dans les 800 toujours en 555-15, mais en augmentant la tension. Tu ne devrais pas à avoir à dépasser les 1.95v. Voir conserver les 1.8. Message édité par hydrogen2 le 16-10-2010 à 01:29:47 |
Goranak |
|
Math466 . | Possible, oui, perdre bcp en performances, non. En revanche selon ce que tu comptes mettre en cg, tu pourras être "cpu limited" par ton E6600 |
morchuflex Je pense, donc je devance |
|
Isdrydge | Tu peux OC aussi un peu pour ne plus être cpu limited ou bcp moins. Perso c'est dans cette optique que j'ai commencé l'OC. |
aqua1001 |
|
Goranak |
|
morchuflex Je pense, donc je devance |
|
Publicité | Posté le |