Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Test de L'ATHLON 64 (Hammer)

n°2172948
kyo54
Posté le 28-01-2003 à 23:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

g pas d'intel donc dj t'as raté en config principale).

Et linux je peux pas pour des histoire de config (je choisi pas ma config en fonction de l'os)

cool! tu va donc prendre Linux quand t'aura un Athlon64 :D

Message édité par kyo54 le 29-01-2003 à 00:02:27

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 23:51:14  profilanswer

n°2172949
kyo54
Posté le 28-01-2003 à 23:51:35  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Je ne comprend pas non plus ! Tu devrais vraiment expliquer en détails.

Recompiler des applications 32 bits vers 64 bits n'a aucun intérêt, sauf si tu désires les faire tourner moins rapidement ! Donc, je vois pas !

Alors si c'est juste pour dire aux copains que t'es sur 64 bits et faire ta pseudo bête en informatique devant eux ...... :pfff:

les détails sont sur http://www.x86-64.org/

---------------
.
n°2172956
xav14
Posté le 28-01-2003 à 23:53:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Oh dernière chose : sans retour au calme, ce topic va finir locké.

On parle ici des perfs du Hammer, pas de conflits Windows/Linux. Merci de votre compréhension.

en 32bits :o

n°2172977
yannick_fr​ere
Posté le 29-01-2003 à 00:00:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Ce n'est pas vrai, voir ce que j'ai écrit.

Dans un nombre non négligeable de contextes, l'usage de mots de plus grande taille et d'un nombre réduit de boucles est bénéfique.

Sinon Intel n'aurait pas ajouté 8 registres mmx de 64 bits en 95, pour faire des opérations vectorielles sur plusieurs opérandes ou sur des types plus longs.

Ok, je comprend bien que c'est bénéfique.
Maintenant, ma question est : est-ce qu'on peut réellement correctement exploiter les opérations // avec une simple compilation ??
Les opérations parallélisables requièrent quand même une certaine organisation des données à traiter et je ne crois pas qu'un compilateur puisse se charger de cette partie-là correctement !
Surtout quand l'application a été écrite en 32 bits et qu'on la compile bêtement en 64 bits. Dans ce cas de figure, à mon sens, le compilo 64 bits va tout bonnement se contenter d'utiliser des demi-registres de 64 bits pour stocker les infos et rien optimiser du tout ! Mais je peux me tromper !

n°2172985
yannick_fr​ere
Posté le 29-01-2003 à 00:03:08  profilanswer

LightKyle a écrit :

donc pour toi le grand public n'aura jamais accès au 64bits  :??:  

moi je vois ça comme ça:
k8 dans les pc grand public type "j'achètes mon pc entre un paket de biscuit & une boite de cassoulet à l'hypermarché du coin" (avec des supers arguments de vente type p4 ki accélère internet) -> bcp de k8 en circulation -> intérêt de faire des progs optimisé pour, gros marché potentiel à prendre

Non, on doit passer au 64 bits, mais je ne crois pas que c'est AMD qui lancera le mouvement. Jusqu'à présent, Intel se fait payer pour partager ses jeux d'instructions (MMX, SSE, SSE2 etc) et c'est lui qui met tout au point.
On passera au 64 bits, à la sauce Intel, pas à celle d'AMD ...

Parce que sinon, on peut reparler des instructions 3DNow introduites par AMD, qui étaient certes très belles, mais qui ne sont que plus ou moins supportées aujourd'hui ! AMD n'impose rien, il subit et je ne vois pas en quoi ce serait différent avec le 64 bits.

n°2173000
DesuetCR_B
Posté le 29-01-2003 à 00:07:06  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Non, on doit passer au 64 bits, mais je ne crois pas que c'est AMD qui lancera le mouvement. Jusqu'à présent, Intel se fait payer pour partager ses jeux d'instructions (MMX, SSE, SSE2 etc) et c'est lui qui met tout au point.
On passera au 64 bits, à la sauce Intel, pas à celle d'AMD ...

Parce que sinon, on peut reparler des instructions 3DNow introduites par AMD, qui étaient certes très belles, mais qui ne sont que plus ou moins supportées aujourd'hui ! AMD n'impose rien, il subit et je ne vois pas en quoi ce serait différent avec le 64 bits.

Ca depend, si le 3Dnow n'est plus utilisé c'est qu'il na pas ete jugé utile.
C'est vrai ke le MMX et le SSE est tres utilisé, mais l'avantage du x86-64 amd c'est qu'il est compatible, alors ke celui de intel ne l'est pas (a priori)

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2173001
yannick_fr​ere
Posté le 29-01-2003 à 00:07:11  profilanswer

Oh mais c'est la théorie ça !

C'est ce que tu comptes faire toi qui m'intéresse ...

n°2173003
kyo54
Posté le 29-01-2003 à 00:07:39  profilanswer

xav14 a écrit :

en 32bits :o

Que je sache, on ne s'est pas interessé des perfs du K7 en 16bits...

---------------
.
n°2173005
kyo54
Posté le 29-01-2003 à 00:08:21  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Oh mais c'est la théorie ça !

C'est ce que tu comptes faire toi qui m'intéresse ...

Exploiter correctement le processeur

---------------
.
n°2173007
DesuetCR_B
Posté le 29-01-2003 à 00:10:07  profilanswer

kyo54 a écrit :

Que je sache, on ne s'est pas interessé des perfs du K7 en 16bits...

Le K8 est un proc 'charniere', ca fait depuis le Pentium qu'aucune appli singnificative est en 16bits

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 00:10:07  profilanswer

n°2173017
kyo54
Posté le 29-01-2003 à 00:13:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le K8 est un proc 'charniere', ca fait depuis le Pentium qu'aucune appli singnificative est en 16bits

si on suit ton principe, étant donné que le K8 est entre 2 générations, il faut donc s'interesser à ses deux domaines.

---------------
.
n°2173022
yannick_fr​ere
Posté le 29-01-2003 à 00:16:14  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca depend, si le 3Dnow n'est plus utilisé c'est qu'il na pas ete jugé utile.
C'est vrai ke le MMX et le SSE est tres utilisé, mais l'avantage du x86-64 amd c'est qu'il est compatible, alors ke celui de intel ne l'est pas (a priori)

Je me souviens d'un type qui expliquait que justement, le fait qu'Intel ne conserve pas la compatibilité était une excellente chose, simplement pour avoir un assembleur "propre" et agréable à programmer ... Dans l'état actuel des choses, c'est pas trop ça ...
Maintenant, il est évidemment délicat de casser la retro-compatibilité d'un coup net comme ça !

Mais ce que je crois, c'est que même s'il faut passer à un système 64 qui reste compatible avec le 32 bits, Intel n'adoptera pas le x86-64, simplement pour ne pas devoir payer le droit d'utilisation à AMD !
Intel a assez de puissance pour imposer "son" x86-64-like et faire payer AMD pour l'utiliser, comme ça a toujours été le cas ...

n°2173024
DesuetCR_B
Posté le 29-01-2003 à 00:16:47  profilanswer

kyo54 a écrit :

si on suit ton principe, étant donné que le K8 est entre 2 générations, il faut donc s'interesser à ses deux domaines.

Il faut s'interesser au appli actuelle.

C'est pour ca que le P4 etait vraiment mauvais au debut.

---------------
n°2173030
yannick_fr​ere
Posté le 29-01-2003 à 00:19:30  profilanswer

kyo54 a écrit :

Exploiter correctement le processeur

Ce n'est pas en compilant tes applications 32 bits en 64 bits que tu le feras, désolé ...
Peut-être que ça t'en donnera l'impression, mais c'est tout.

n°2173044
xav14
Posté le 29-01-2003 à 00:31:31  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Ok, je comprend bien que c'est bénéfique.
Maintenant, ma question est : est-ce qu'on peut réellement correctement exploiter les opérations // avec une simple compilation ??
Les opérations parallélisables requièrent quand même une certaine organisation des données à traiter et je ne crois pas qu'un compilateur puisse se charger de cette partie-là correctement !
Surtout quand l'application a été écrite en 32 bits et qu'on la compile bêtement en 64 bits. Dans ce cas de figure, à mon sens, le compilo 64 bits va tout bonnement se contenter d'utiliser des demi-registres de 64 bits pour stocker les infos et rien optimiser du tout ! Mais je peux me tromper !

[:isa]  

c'est vrai que la parallélisation demande une programmation en conséquence mais le gros du travail est fait par le compilateur (voir "Login" de décembre ou un ingé intel explique comment utiliser correctement le P4). d'ailleurs je me demande bien pourquoi amd n'ont pas leur propre compilo mais reposent sur vc++ et .net alors qu'intel ont un compilo qui fait ce genre d'optimisation  [:proy]

n°2173084
xav14
Posté le 29-01-2003 à 01:04:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Parce qu'Intel à toujours été le maitre dans les compilos, et qu'AMD n'a semble-t-il pas le savoir faire et la main d'oeuvre dans ce domaine.

boa ils fournissent un outils d'optimisation mais bon ca remplace pas un compilo optimisé pour l'archi. mais ca m'étonne qu'ils ne distribuent pas un compilo pour l'athlon64 parce que s'ils comptent sur gcc pour faire du code optimisé a mort c'est pas gagné...

n°2173164
deltaden
Posté le 29-01-2003 à 03:15:03  profilanswer

je vous rappelles que le passage en 64 bit ne modifiera surtout que l'adressage mémoire : gestion de plus de 4Go.
D'ailleurs les registres restent par défaut à 32bits pour la simple et bonne raison qu'il n'y a AUCUNE utilité à passer en 64bits, à part pour des applications spécifiques (cryptographie...).
Il n'est évidement PAS possible d'utiliser les 32 autres bits pour faire des calculs parallèles.

Comme je l'ai déjà dit, le seul intéret est le double de registres GPR et SSE.

Message édité par deltaden le 29-01-2003 à 03:24:12

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2173167
deltaden
Posté le 29-01-2003 à 03:19:00  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Mais ce que je crois, c'est que même s'il faut passer à un système 64 qui reste compatible avec le 32 bits, Intel n'adoptera pas le x86-64, simplement pour ne pas devoir payer le droit d'utilisation à AMD !
Intel a assez de puissance pour imposer "son" x86-64-like et faire payer AMD pour l'utiliser, comme ça a toujours été le cas ...

Intel peut faire du x86-64 gratuitement, selon leurs accords de cross-licensing.  
Le problème pour Intel est microsoft, ils supportent déjà l'itanium; et s'ils supportent le x86-64, alors il y a peu de chance qu'ils supportent une deuxième architecture 64bits pour Intel et peuvent forcer intel à utiliser le x86-64 de AMD, ou bien de ne rien utiliser du tout.

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2173182
Sonark
Posté le 29-01-2003 à 03:54:31  profilanswer

Ma philosophie est simple :  
J'achète toujours en fonction de la position dominante ou pas de la marque, afin de favoriser la concurrence et la baisse des prix.

Alors si AMD sort un Athlon 64 plus ou moins aussi performant qu'un Intel dans la tranche de prix que je me suis fixé, j'achèterai AMD SANS AUCUNE HESITATION.  

Je rappelle juste qu'Intel possède 85% de part de marché et qu'il fait des bénèfs monstres alors qu'AMD galère en perdant du fric comme pas possible. En achetant AMD, je fais une "bonne action" et je contribue ainsi à ne pas voir un monopole Intel, ce qui reviendrait à payer les prochains CPU une fortune, comme lorsqu'il était seul sur le marché (remember les premiers 486 à 70.000Frs chez PCW, IPC, AST ou Elonex)

Bref, faut aussi voir un peu plus loin que le bout de son nez...  :sarcastic:

n°2173184
LightKyle
Posté le 29-01-2003 à 04:01:52  profilanswer

Sonark a écrit :

Ma philosophie est simple :  
J'achète toujours en fonction de la position dominante ou pas de la marque, afin de favoriser la concurrence et la baisse des prix.

Alors si AMD sort un Athlon 64 plus ou moins aussi performant qu'un Intel dans la tranche de prix que je me suis fixé, j'achèterai AMD SANS AUCUNE HESITATION.  

Je rappelle juste qu'Intel possède 85% de part de marché et qu'il fait des bénèfs monstres alors qu'AMD galère en perdant du fric comme pas possible. En achetant AMD, je fais une "bonne action" et je contribue ainsi à ne pas voir un monopole Intel, ce qui reviendrait à payer les prochains CPU une fortune, comme lorsqu'il était seul sur le marché (remember les premiers 486 à 70.000Frs chez PCW, IPC, AST ou Elonex)

Bref, faut aussi voir un peu plus loin que le bout de son nez...  :sarcastic:  

avec un raisonnement pareil, normalement ton prochain proc c un C3 de via  :whistle:  
(vu ke c eux ki ont la plus faible part de marché nivo proc, koike du coté de transmeta ça doit pas être terrible non plus :d )

n°2173208
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 29-01-2003 à 07:27:53  profilanswer

LightKyle a écrit :

avec un raisonnement pareil, normalement ton prochain proc c un C3 de via  :whistle:  
(vu ke c eux ki ont la plus faible part de marché nivo proc, koike du coté de transmeta ça doit pas être terrible non plus :d )

pourquoi pas...

les c3 ont une utilisation tres specifique mais dans le monde de l'embarque, c'est ce qu'on peut trouver de plus puissant, et qui chauffe tres peu

il a aussi l'avantage d'avoir sa plate-forme dediee (epia, epia-m)

n°2173338
seblamb
Posté le 29-01-2003 à 09:40:02  profilanswer

deltaden a écrit :

je vous rappelles que le passage en 64 bit ne modifiera surtout que l'adressage mémoire : gestion de plus de 4Go.
D'ailleurs les registres restent par défaut à 32bits pour la simple et bonne raison qu'il n'y a AUCUNE utilité à passer en 64bits, à part pour des applications spécifiques (cryptographie...).
Il n'est évidement PAS possible d'utiliser les 32 autres bits pour faire des calculs parallèles.

Comme je l'ai déjà dit, le seul intéret est le double de registres GPR et SSE.

Pas seulement, par ex sous Win32 la gestion de la taille des fichiers se fait sur 64bit.

n°2173364
mac fly
Posté le 29-01-2003 à 09:54:57  profilanswer

apolon34 a écrit :

pourquoi pas...

les c3 ont une utilisation tres specifique mais dans le monde de l'embarque, c'est ce qu'on peut trouver de plus puissant, et qui chauffe tres peu

il a aussi l'avantage d'avoir sa plate-forme dediee (epia, epia-m)

Clair, via ne peut pas rivaliser sur la puissance pure et dure, mais dans le domaine de "l'embarqué" ce sont les rois...
Si les prix étaient un peu - cher je me serais bien acheté une platteforme de ce genre pour monter une divx box/serveur partage connexion internet etc... le tout dans le siiillennce et un encombrement minimal :love:

n°2173394
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-01-2003 à 10:10:51  profilanswer

kyo54 a écrit :

ça le transforme tjs pas en OS grand public

Et linux serait plus "grand public" donc ?   [:mlc2]  

A mon retour de vacance, j'en installe un chez mes parents, on verra comment papa utilise son apareil photo numerique sous linux, et comment maman discute avec tata par la webcam :D

Alors qu'un WinXP server, ca reste un windows :D, administrable en effet ou il y a 75% des fonctions qui ne servent à rien a l'utilisateur lambda, cher comme toujours, mais ca s'utilise egalement comme un windows, à savoir l'OS que 80% des utilisateurs utilisent au bureau et à domicile...

Donc, le probleme soulevé ne se pose pas... on n'est pas pret de voir un OS grand public 64 bits de si tot. Ensuite, Si amd compte sur linux pour recuperer des part de marché avec son nouveau CPU, je me permet de douter serieusement de ce choix "strategeek" :D car a part quelque boutonneux je vois pas qui prendrait le risque du moins au niveau entreprise, d'investir dans autre chose q'une palteforme epprouvé telle que l'archi IA32 (x86 32bits) aujourd'hui, ou alors, s'orienter vers d'autres plateform 64 bits epprouvées elles aussi, tel que des IBM Power4 ou encore du Sun SPARC...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
reconnaitre les athlon a1 ?Athlon XP normal ou 0.13 ?
Quel ventilo 8cm pour le radiateur Thermalright SLK-800 sur Athlon XP?carte mère pour Athlon Tbird 1Ghz ?
Quelle carte mère avec un Athlon XP 2100+(socket a) ??probleme avec un athlon XP 2000+
probleme de frequence avec un athlon XP 2000+Test de gravures
Athlon XP2600+ Question sur les frequencesathlon + a7n8x + vocano9
Plus de sujets relatifs à : Test de L'ATHLON 64 (Hammer)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR