TotalRecall a écrit :
- sur certaines mobos il y a un emplacement (connecteur) pour rajouter une 3e sonde.?
|
ca pourait etre interressant ca
comment savoir si une carte mere l'a ou pas ?
TotalRecall a écrit :
il y a tout un tas de type de sonde thermiques qui peuvent fonctionner selon différents principes (diodes, thermistances, ctn, ctp...)
|
je ne veux pas de sonde de temperature je veux relever un signal electrique
TotalRecall a écrit :
j'ai pas compris, tu cherches à virer une des thermistances présentes sur la mobo pour mettre la tienne et tu cherches quoi mettre ?
|
je vais essayer d'etre plus clair ...
j'ai un montage (ne cherche pas a savoir ce que c'est ,ca ferait trop de HS ),qui comporte une électrode et cette électrode a une tension a ses bornes , qui est changée en une tension exploitable qui varie de 1.2v a 2.5v
et c'est CETTE tension que je voudrai assimiler a la tension que donne la sonde !
mais pour ca : il faudrait que je sache quelle est l'ordre de grandeur des tensions que donne la sonde thermique ...pour voir si mes tensions pourrait aller .
Je ne PEUX pas remplacer la thermistance par l'électrode car les tensions ne sont pas exploitable ( c'est un potentiel sans reference ) .
Ensuite , une fois que j'ai capté la tension de mon montage en lieu et place de la thermistance, l'ordinateur croira alors que je relève une temperature et je pourrai fixer une limite (que j'aurai fixé par étalonnage ) et ainsi déclencher une ventilation !
ouf...
j'ai fais une effort de syntaxe
bon léger mais quand même ...