Bonjour à tous,
"Parce que quand je m'ennuie je joue avec un puzzle à 1499e"
Après de loongues recherches, et avoir démonté 3 fois mon asrock en entier je suis un peu coincé...
Ma config :
Asrog asus G751JY-T7495T :
ssd 512go Samsung evo
hdd 1to
2x8go corsair
cg gtx980m
Ecran 17,3" EDP Full HD mat SLIM IPS (LP173WF4-SPD1)
Concrètement, j'ai un petit souci mon écran s'est éteint après une journée de fonctionnement.
Et quand j'ai voulu le redémarrer... écran noir... le clavier s'allume et les ventillos tournent...
J''ai cru d'abord au syndrome de la mise en veille prolongée qui posait problème avec les asrog (hibernation) j'ai fait moult manip sans résultat.
J'ai mis en écran externe en parallèle et l'affiche fonctionne normalement (hdmi et vga).
Dans le doute j'ai changé le câble qui relis l'écran à la carte mère... pas de résultat.
j'ai cru que ma CG était HS... mais j'ai essayé un jeu et ça semble fonctionner.
j'ai tout démonté, + clear cmos... rien pas de changement...
puis je suis tombé sur un site qui disait de pointer une lampe sur l'écran pour voir si on voit le bureau... et la hoooo je vois mon bureau !!! donc problème de rétro-éclairage...
j'appelle un mec sur ebay (électronicien qui fait de la réparation de carte mère et vente de dalle de remplacement)...
Le gars honnête me dit sur les dalles asrog Ecran 17,3" EDP Full HD mat SLIM IPS Résolution de l'écran : 1920 x 1080, c'est étrange que le retro-éclairage bug,
faudrait voir d’abord si c'est pas un fusible sur la carte mère qui a sauté... et pour essayer il faudrait brancher une dalle sur le branchement edp... pour voir si c'est la dalle ou la CM...
question : qu'en pensez vous ?
Bien sur j'ai pas de dalle de rechange dans mon fourretout ... connaitriez vous un gars sur paris qui peux diagnostiquer ma panne et le cas échéant réparer une CM ( A baaaas l'obsolescence programmée !!! ) ???
L'idée c'est pas que le gars me dise... "cm morte faut changer"... vu que j'ai déjà bien bossé dessus et qu'au pire de chez pire j'utilise l'écran externe
thanks d'avance !!!
Message édité par john leg le 19-02-2018 à 11:05:38
---------------
leg's feedback