Bonjour à tous, alors voila j'ai un PC assez récent (je me le suis montée l'année dernière) dont voici les caractéristiques:
CPU: Intel Core 2 Duo E6300
Carte mère: MSI P965 Neo-F
Ram: 2x512Mo DDR2 PC6400 G-Skill Dual Chanel
Alors voila comme vous pouvez le constaté je n'est que 1Go de Ram, et mes rams sont souvent saturé (le Processeur compense mais du coup, il n'utilise pas toutes ces capacités).
J'aimerai donc rajouter de la Ram en sachant que ma carte mère accepte jusqu'a 8Go de ram !
J'ai vu que les rams ont beaucoup baissé ces temps ci, ainsi pour 50 euros je peut avoir 2x1Go en plus.
Mais à la vitesse ou évolue les choses je préfèrerai mettre 2x2go pour etre tranquille pour un bon moment, oui mais voila le truc c'est que j'ai lu sur le net que XP en 32 bits (je croit que je l'es en 32bits, comment voir s'il est en 32 ou en 64 ?)
n'accepte que 3Go de ram maxi !
Est-ce que ci je rajouter 2x2go, j'aurais donc 5Go de ram, Xp va les reconnaitre ?? ou devrai-je passé en 64bits pour qu'il les reconnaissent?
Ca veut dire que tous les XP, même VIsta ne pourront jamais avoir plus de 3Go de ram en 64 bits?
Pourtant j'ai vu des PC équipé avec 4Go de ram et tourné sur vista 32bits.
Comment ça ce fait que les carte mère peuvent accueillir autant si ont ne peut pas s'en servir?
Merci à vous