Bonjour à tous,
Voila ma Carte mère a cramé ce Week-End (owned) et je dois donc me refaire une config.
J'ai besoin de :
- Carte mère
- Processeur
- Carte graphique
- Ram
- Le boitier est optionnel (sa dépendra de la dépense)
J'ai donc commencé a regarder les kit d'évolution et les autres composants.Avant la crémation de ma carte j'etait chez AMD (athlon 64 3200+) et j'ai commencé a regarder chez intel. Résultat > INTEL Core 2 Duo E4500 2.2Ghz
Donc je vais surement partir sur ce proco mais après avoir parcouru quelque posts j'ai vu que INTEL c'est bien pour l'overcloking seulement j'ai pas l'intention de le faire donc jvais ptet creuser du coté AMD pour trouver un équivalent a ce proco.
Pour ce qui est de la CM je ne sais pas vraiment quoi prendre entre ASUS et MSI mais je pense que les 2 se valent apres ca dependra du prix.
Et pour finir, la CG. Alors la , je joue pas mal donc je pensait a 256mo ptet vers les 8600GT pour être tranquille sachant que j'ai eu pas mal de soucis avec des ATI donc ma GeForce "jlakiffgrave" (j'avais une MSI NX6600GT en AGP).
Donc voila jsui un peu paumé avec tout le choix qu'il y a et j'ai un budget aux alentours de 300€ (et oui l'accident de carte mère arrive bien mal).
Pour le boitier je sais a peu près quoi prendre et c'est pas un choix primordial, je cherche a faire une config rapidement et le plus rentable possible car comme je le disais l'accident de CM arrive au mauvais moment.
Merci d'avance.
Message édité par Tilyk le 20-02-2008 à 16:30:35