Reprise du message précédent :
Bonjour a tous, je surfer sur le web a la rencontre d'ame en detresse au sujet du CPU INIT, et oui je suis aussi l'heureux detenteur d"une stricker extreme qui vous le concevrez est a acheté en kite avec un anti stresse^^, mais si je viens postez ici c'est pour vous annoncez une tres bonne nouvelle, j'ai la solution au CPU INIT a tout les coups et en 15min chrono!
Mais attention je parle du CPU INIT du a un blocage de securité du a un OC ou a une secousse brutal de la tour et autre chose, mais pa du au processeur car dans ce cas la c'est SAV pour el proc!
CPU INIT qui peut se transformer de temp en temp en DET RAM ou CODE INIT, en claire ce sont des blocages dit de securité, donc dans ces cas la en theorie on CLEAR CMOS!
Oui mais non car la stricker est vraiment capricieuse au plus haut point, sa m'est arrivé de la laisser 3jours en clear CMOS sans resultat, mais voila j'ai trouvé la solutions ultime, le clear CMOS a tous les coups et en 15min chrono!
Comment????
Facile, imaginons vous que vous etes gentillement installe devant votre pc et vous vous dites, tiens, je vais OC mon proc pour voir, mais comme vous voulez atteindre les 10GHZ^^ vous y aller un peu fort et donc bhoummmmm CPU INIT ou DET RAM ou CODE INIT!!!
Tout s'allume sauf votre ecran, donc solutions CLEAR CMOS!
Mais voila la manip ne marche jamais et j'ai vu sur pas mal de forum des mes renvoyer leur CM a cause de cela, c'est pourquoi je veisn poster ici!
La solutions!!!!!
C'est tres simple, effectuer votre clear CMOS comme convenu c'est a dire, on debranche les broches d'alimentation de la carte mere, on enleve la pile, on deplace le jumper en position 2/3, et on enfonc e le bouton cir cmos et on attend, bein allez si yen a qu'on tellement attendu qu'ils ont pas vu leur gosse grandir lol, la soluce c'est que vous effectuer ce decrit dessu mais ils faus egalement debrancher tout ce qui pourrais amener du courant, en claire ils faut aussi debrancher, cable d'ecran, ethernet, esata, wire fire,sata, ide, debrancher les cables d'alimentations sur cg si il y a alimentation auxiliaire, tout tout tout, mettre la pile a l'envers au lieu de l'enlever, vous attendez 15min, avant de rebrancher vous enfoncer plusieurs fois le cear cmos, vous remettez la pile a l'endroit, vous remettez le jumper dans la bonne positions, vous rebranchez tous les cables, vous enfoncez le bouton power et la magique, bios a zero, on vous demandera d'appuiyer F1 et c'est repartis!^^
Vous m'en direz des nouvelles!!
PS:Bios 1503 pour la stricker extreme vraiment stable et joueur dans l'OC, je conseil!