|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Soucis pc, CM morte ?? |
morgan23 | Bonsoir je fais donc ce topic suite a un soucis sur un de mes ordinateurs donc je rentre chez moi après une journée d'absence puis j'essaye de démarrer mon pc et la a ma grande surprise le pc démarre, les leds s'allume, j'ai tout les ventilo qui fonctionne mais je n'ai pas d'affichage (comme si c'était pas détecté j'ai testé sur ma télé et sur un ecran pas de diff) ni le clavier/souris et ma clé wifi ne s'allume alors que d'habitude oui...
Message édité par morgan23 le 30-10-2016 à 22:16:40 |
Publicité | Posté le 30-10-2016 à 21:37:45 |
zonka x58 forever! | Hello pas lu aère le pavé paragraphes retours à la ligne tout ça merci au plaisir de lire la version révisée --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Andorria | tl;dr
|
jbs04 I'll be back | Coucou,
|
jbs04 I'll be back | tu a testé avec un autre carte vidéo aussi |
jbs04 I'll be back | ben l'alim ou carte mère |
jbs04 I'll be back | pas sur fait le test avec une autre alim ou l'alim sur un autre pc pour être sur |
Publicité | Posté le 30-10-2016 à 22:31:48 |
Andorria |
|
jbs04 I'll be back | ta du 24pin sur l'ancien plus le 4pin cpu normalement |
morgan23 | je l'ai acheter a conforama a l'epoque je crois ya 5 ou 6 ans max je pense et Oui c'est bien sa jbs04 Message édité par morgan23 le 30-10-2016 à 22:45:51 |
zonka x58 forever! | Merci c'est nettement plus lisible maintenant --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
morgan23 | J'ai deja fait sa Zonka ^^ et aucun changement |
lecoq59 | Bonjour, 2 hypothèses probables, CM ou alim..... |
morgan23 | je vais donc essayer avec une autre alim et je vous raconte sa ^^ et si aucun changement c'est donc la CM qui a le soucis si j'ai bien compris ? |
jbs04 I'll be back | avec du 24 pin et le 4 pin cpu tu peut faire le teste sur une autre carte mère pour l'alim Message édité par jbs04 le 30-10-2016 à 22:57:12 |
jbs04 I'll be back |
|
jbs04 I'll be back | ta une photo de ta carte mère ou le modèle du pc |
morgan23 | Oui tien voila une photo de la cm : http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 234122.jpg Message édité par morgan23 le 30-10-2016 à 23:56:32 |
morgan23 | Voila une image du site du constructeur ^^ |
jbs04 I'll be back |
jbs04 I'll be back | sur LDLC non c'est trop vieux le 1156 |
jbs04 I'll be back | AMD http://www.ldlc.com/fiche/PB00162717.html INTEL http://www.ldlc.com/fiche/PB00166689.html Message édité par jbs04 le 31-10-2016 à 00:43:36 |
zonka x58 forever! | Par contre vu que c'est un PC type "Plackard-Poubelle", la license de ton windows est liée à ta carte-mère: => même en rachetant une CM "identique" sur ebay, je PENSE que ça passe, mais pas certain à 100% => En changeant complètement de carte-mère / processeur, quasiment aucune chance = racheter une licence windows. EDIT: oui ta carte graphique restera compatible sans souci. Message édité par zonka le 31-10-2016 à 00:47:21 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jbs04 I'll be back | oui la carte vidéo marchera,et pour win tu peut mette un version modifié sans license ou linux c'est gratuit |
zonka x58 forever! | Oui il faudra tout réinstaller (ça peut passer en branchant le disque dur directement mais pas mal de changements : CM et CPU, soit ça marche, soit c'est écran bleu, reboot en boucle : si tu as des choses complexes à réinstaller, ça se tente, sinon reinstall propre, formatage du disque, perte des données sur la partition systeme etc etc) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jbs04 I'll be back | cd si win 7,si win 10 ça gère le changement de plateforme Message édité par jbs04 le 31-10-2016 à 00:57:42 |
morgan23 | Okok bon bah niquel alors merci de l'aide et de toutes les infos fournis je vais y reflechir et donc voir par la suite merci encore et bonne soirée, Ciao |
Publicité | Posté le |