Bonjour à tous,
J'ai un soucis qui me rend un peu fou, et j'aimerai ne pas avoir à investir plusieurs 100aines d'€ pour changer mon matos...
Il s'agit d'une tour, avec une CM socket 1155 (qui devient introuvable, sauf en micro ATX...)
J'ai voulu rendre service en regardant le SSD d'un ami qui répondait pas. Branché en USB via un dock, pas de réponse. Branché en interne sur mon pc, il boot pas, en restant figé sur une succession de type "A3" "B2" en bas a droite de l'écran (se fait à chaque allumage avant de m'afficher le logo MSI de la CM, mais pendant 3 sec max en principe)
J'ai retiré le SSD, depuis c'est la merde
L'ecran ne reçoit plus de signal, donc reste en veille. Au bout d'une 15aine de secondes, tous les ventilos se coupent, puis ça recommence.
J'ai testé un changement de pile, mais aussi tester ma pile dans le pc de madame, toujours le même soucis pour moi, et pas de problème pour le pc de madame avec ma pile.
Ma seule facon de booter : un clear cmos... mais si je passe par le bios et remet les paramètres d'origine, ca me refait pareil lors de la sortie du bios.
Du coup je dois systématiquement faire clear cmos puis forcer le démarrage sans entrer dans le bios. c'est un peu chiant, et j'aimerai bien savoir ce que je peux faire pour régler ce problème.
Et comme le format 1155 devient introuvable, changer de CM revient pour moi a changer de proc, et de ram (je suis en DDR3) alors que ma config actuelle me convient parfaitement (au moins 30fps en 1080p me suffit largement)
A vot' bon coeur