Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Souci avec une P5TXBPro de chez ECS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci avec une P5TXBPro de chez ECS

n°2361846
Janvier Ma​rshall
Posté le 12-04-2003 à 06:29:06  profilanswer
 

Bonjour,
pour cause d'un IBM DTLA371015 qui vient de me lâcher, je me suis vu contraint d'acheter un disque neuf de 40 Go (WD 7200 rpm) pour un vieil ordinateur à base d'antique P5TXBPro/K6 233 qui sert de station internet.  
Gros souci : impossible de détecter le disque, l'ordinateur refuse de booter sur la disquette contenant l'utilitaire ez drive destiné à le partitionner, impossible de "voir" le disque dans le bios.
Aucun bios disponible chez ECS permettant d'installer le HD, le dernier date de 99 et n'arrange rien.
 
Quelqu'un a-t-il une idée qui pourrait m'aider ??
 
Merci d'avance,
 
JM

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 06:29:06  profilanswer
 

n°2361889
Janvier Ma​rshall
Posté le 12-04-2003 à 09:32:51  profilanswer
 

Re,
j'ai fini par m'aider tout seul.
Pour ceux que cela intéresserait, il suffit de télécharger l'utilitaire d'installation de chez Hitachi, http://www.hgst.com/downloads/Ftool_v180.exe
 
qui permet de modifier la capacité physique du disque, j'ai perdu environ 8 Go, ensuite, utiliser EZ-Bios de chez WD pour leurrer le bios et installer le système d'exploitation.
 
Voilà, voilà
 
Bien à vous, bon Week-end
 
JM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Souci avec une P5TXBPro de chez ECS

 

Sujets relatifs
Souci lecteur dvd toshiba sd-m1712Problème avec UN ECS Desknote A928
[NF7-M et 17" Hyundaï] j'ai un souci de netteté siouplé (install)prob fsb avec athlon XP et ECS K75A
souci de lecteur de disquetteProbleme bien connu sur les ECS K7S5A
[ECS K7S5A] : le topicDisponibilité de la carte mère ECS GameUnion K7S7AG? et prix?
opinion sur la ECS L7VTADia! Ptit souci avec mon ATHLON XP2100+
Plus de sujets relatifs à : Souci avec une P5TXBPro de chez ECS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR