Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

k8n sifflement

n°3947567
lestrom
Posté le 17-03-2005 à 16:47:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yo gatsbin j'ai cette carte mere mais pour l'instant je veins juste de l'installer. Comment valider qu'ell peut être une siffleuse?
J'ai c&q d'activé et j'ai deja branché une souris et un imprimante sur les ports USB et pas de bruit.
ca veut dire qu'elle ne siffle pas?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 16:47:32  profilanswer
 

n°3947585
gatsbin
Posté le 17-03-2005 à 16:54:09  profilanswer
 

désactive C&Q pour voir
dans option gestion de l'alim tu mets pas minimal, mets PC de bureau ou familial


Message édité par gatsbin le 17-03-2005 à 18:10:50

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°3947593
steep
Posté le 17-03-2005 à 16:56:28  profilanswer
 

gatsbin, même si tu y vas franco, je dois dire que tu as raison sur le fond
à la rigueur: des defauts de fabrique ou des defauts de séries: ça peut arriver à tout le monde mais apres faut savoir les réparer:
ce qui me sidère, c'est que j'ai envoyé des mails de renseignements et je n'ai jamais reçu de réponse,
(contrairement à mon revendeur: lcld qui est tout à fait correct de ce côté là)
 
bref, moi, je bidouille pour avoir un bruit acceptable mais c'est pas trop évident, je vais donc t'envoyer ça en MP ( solidarité oblige) ;)  
 
lestrom, pour t'en rendre vraiment compte, désactive le cool'n'quiet et branche des ports usb ( adsl en particulier en ce qui me concerne)
et là tu verras si tu fais partie ( je ne te le souhaite pas) du cercle tres prisé des k8n siffleuses ;)


Message édité par steep le 17-03-2005 à 17:02:49
n°3947648
lestrom
Posté le 17-03-2005 à 17:17:54  profilanswer
 

ok j'essaye ce soir mais en port usb je n'au qu'une imprimante et un souris pas de modem ADSL.
Pour desactiver le C&Q inutile d'aller dans le bios?
Il me semblait avoir activer un truc ACPi dedans pour l'utiliser.
je pourrai valider avec le ptit programme que le C&Q est desactivé.
Le bruit est strident ou pas?(c une roulette de dentiste ou une perceuse)

n°3947682
nicolas93
Posté le 17-03-2005 à 17:31:51  profilanswer
 

a mon avis le modem USB prend plus de resources systeme qu'une imprimante. C'est pour cela que tu n'as pas le bruit.

n°3947731
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-03-2005 à 17:51:17  profilanswer
 

le sifflement oui ça doit venir de l'étage d'alimentation du vcore (les selfs), et c'est dépendant de la charge CPU.
 
bizarrement que le CPU est chargé à fond ça le fait très peu, ça le fait surtout lors des traitements par accoups, etc, etc...  
 
bref ça peut être déstabilisant, mais c'est un peu courant.

n°3947793
gatsbin
Posté le 17-03-2005 à 18:12:20  profilanswer
 

lestrom a écrit :

ok j'essaye ce soir mais en port usb je n'au qu'une imprimante et un souris pas de modem ADSL.
Pour desactiver le C&Q inutile d'aller dans le bios?
Il me semblait avoir activer un truc ACPi dedans pour l'utiliser.
je pourrai valider avec le ptit programme que le C&Q est desactivé.
Le bruit est strident ou pas?(c une roulette de dentiste ou une perceuse)


dans option gestion de l'alim tu mets pas minimal, mets PC de bureau ou familial :o


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°3948797
lestrom
Posté le 18-03-2005 à 09:31:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai testé avec plusieurs appareil est ca y est j'ai entendu le petit bruit.
On dirait qu'on a un grillon dans le pc.
En fait je l'ai entendu qd mon appareil photo transfert les photos. avec le cool and quiet on l'entend pas.
Ce que j'ai remarqué c que sanns le cool and quiet si mon CPU a une frequence de 2000Mhz alors je m'entend sinon je ne l'entend pas. Il doit y avoir une relation entre la frequence CPU et ce bruit.
J'ai changé les valeur des ports USB a full speed et Hi speed ca n'a rien changé.
 
Je veux bien changer de carte mère mais laquelle prendre?
j'etais partie sur celle la en suivant les conseils de hardware.fr.

n°3948941
lestrom
Posté le 18-03-2005 à 11:11:43  profilanswer
 

steep,
 
Que t'a dit LDC qd tu leur a parlé du pb. J'ai acheté chez eux aussi?
On peut se faire rembourser, car un echange tres peu pour moi si celle que je recois siffle encore +.

n°3949198
steep
Posté le 18-03-2005 à 13:22:53  profilanswer
 

lestrom a écrit :

steep,
 
Que t'a dit LDC qd tu leur a parlé du pb. J'ai acheté chez eux aussi?
On peut se faire rembourser, car un echange tres peu pour moi si celle que je recois siffle encore +.


 
je leur ai expliqué le probleme
ils m'ont crée sans souci un ticket sav - pour un changement de cette même carte- par contre je ne leur ai pas demandé de remboursement ou une autre de carte mere donc je ne pourrai pas te dire s'ils vont accéder à ta demande

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 13:22:53  profilanswer
 

n°3949239
2-Lx
Posté le 18-03-2005 à 13:35:06  profilanswer
 

ta le droit a 7 jours pour te faire rembourser sinon couic !


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°3949527
lestrom
Posté le 18-03-2005 à 15:49:31  profilanswer
 

tu etais dans les 7 jours de retractation ou apres.
Et ta nouvelle carte elle siflle plus ou moins?
Car si c pour changer et avoir une carte qui siffle plus ca vaut pas le coup.
J'ai tenté le coup et envoyé un mail a asus.


Message édité par lestrom le 18-03-2005 à 15:51:18
n°3949564
info6
Posté le 18-03-2005 à 16:05:41  profilanswer
 

les 7 jours de rétractation ne sont valables que pour les ventes a distance, mais bon vous avez acheté avec LDLC a distance donc ca va je crois.

n°3949589
steep
Posté le 18-03-2005 à 16:17:38  profilanswer
 

moi ça va faire un petit mois que j'ai reçu ma livraison  
je pense que ça marche comme ça:
- tu peux te rétracter sans fournir de motif quand c'est < 7 jours ( en gros  satisfait ou remboursé)
- ce délai dépassé, tu peux faire jouer le sav jusqu'à la fin de sa garantie ( 1 an en général) et donc pouvoir changer ta carte par une AUTRE DE MEME MODELE si le souci ne vient pas de ta faute comme ici
 
sinon en ce qui me concerne , j'ai finalement décidé de garder ma carte car en rajoutant mon port de l'imprimante ça le réduit pas mal + parois du boitier refermés = bruit tout à fait supportable (en tout cas pour l'instant)


Message édité par steep le 18-03-2005 à 16:18:15
n°3949679
lestrom
Posté le 18-03-2005 à 16:57:07  profilanswer
 

OK donc il semblerai qu'on puisse l'echanger contre un autre model mais laquelle prendre?  
Il parait que touts les K8N Nforce 3 sifflent.
En plus sur les autres il y a un ventilo sur le chipset. Donc plus de bruit aussi.

n°3950607
2-Lx
Posté le 19-03-2005 à 00:24:51  profilanswer
 

ils ne peuvent pas te l echanger contre une autre marque mais juste un echange standard, et pour te faire rembourser tu n as que 7 jours une fois que tu as recu ta carte


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°3955020
lestrom
Posté le 21-03-2005 à 12:24:01  profilanswer
 

Donc que pouvons nous faire?
On a une carte qui merde et on ne peut rien faire. En plus il semble qu'avec le CnQ les caratceres sont dans tous les sens.
Avons nous des personnes sur ce forum ayant cette carte qui n'ont pas de pb?
gastbin tu en es ou de tes contact avec ASUSTEK?
 

n°3955512
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-03-2005 à 16:33:17  profilanswer
 

lestrom a écrit :

Donc que pouvons nous faire?
On a une carte qui merde et on ne peut rien faire. En plus il semble qu'avec le CnQ les caratceres sont dans tous les sens.
Avons nous des personnes sur ce forum ayant cette carte qui n'ont pas de pb?
gastbin tu en es ou de tes contact avec ASUSTEK?


 
oui moi.
 
j'avais des sifflements qui n'éxiste plus depuis que j'ai branché suffisament de chose sur les ports usb.
le c&q ne me pose absolument aucun probleme.
j'ai 3 barrettes de memoire et je peux tout à fait les coller en ddr400 si je le désire.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3955517
lestrom
Posté le 21-03-2005 à 16:37:19  profilanswer
 

ah tu me rassures.
Tu avais des sifflement qd tu branchais quoi sur tes ports?
tu as branché combien de ports?
quel est ta REV de carte et ton ver de bios?
 

n°3955545
fredsgar
Posté le 21-03-2005 à 16:49:37  profilanswer
 

y a plus qu'à aller sur usbgeeks et se commander des conneries à brancher sur l'USB, un chauffe tasse, une boule masseuse, un arbre de noël.... LOL

n°3955591
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 21-03-2005 à 17:03:43  profilanswer
 

Ma K8N-E Deluxe fait aussi un leger bruit de grillon :D, mais c'est inaudible boitier ferme, sauf quand je transfere les photos de mon APN sur mon PC, ca "crisse" un peu, mais rien de derangeant.
 
Mon CnQ est desactive, car il rend mon PC completement instable (allez jeter un coup d'oeil ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t3954191)
 
Mais c'est vrai aussi que quand j'avais le CnQ active, le transfert de photos ne me semblait pas faire un bruit quelconque.

n°3955601
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-03-2005 à 17:08:29  profilanswer
 

lestrom a écrit :

ah tu me rassures.
Tu avais des sifflement qd tu branchais quoi sur tes ports?
tu as branché combien de ports?
quel est ta REV de carte et ton ver de bios?


 
premiere rev de la carte (1.04)
bios 1005.004 beta
 
les sifflements sont provoqué par mon modem (de merde) speedtouch 330.
 
j'ai respectivement sur mes ports usb:
modem speedtouch.
souris logitech wheel mouse
webcam logitech messenger
imprimante canon i350
 
avec juste ça, j'avais de temps en temps un léger sifflement genre grillon perdu dans un pré, rien de bien grave.
depuis l'ajout d'un scanner canon lide20, plus du tout de sifflement!
 
j'ajoute de temps en temps un disque externe et/ou un joypad thrustmaster sur les ports usb en facade, pas de probleme de sifflement.
 
pour résumer, le scanner a gommé les derniers sifflements présent.
 
hop.


Message édité par DraX le 21-03-2005 à 17:09:58

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3955608
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-03-2005 à 17:11:11  profilanswer
 

Je penses qu'e l'on peut dire que les PB de sifflements proviennent de l'USB 2.0 et du circuit electronique de ce dernier.

n°3957114
lestrom
Posté le 22-03-2005 à 11:28:24  profilanswer
 

ok pour l'instan j'ai sur mes port USB
canon i865
webcam logitech
et bientôt clavier + souris logitech.
 
je vais essayer de rajouter encore des trucs mais de toute facon pour l'instant ca ne siffle qu'avec le transfert de phot et le bruit est presque inaudible boitier fermé donc en plus quand il sera planqué sou le bureau je ne l'entendrais plus j'espere.
 
Hansaplast tu conseil toi vu tes conclusion ou reste en USB ou change de driver?

n°3957335
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-03-2005 à 13:30:47  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je penses qu'e l'on peut dire que les PB de sifflements proviennent de l'USB 2.0 et du circuit electronique de ce dernier.


 
pour moi c'est un effet de bord.
 
pour moi le bruit viens de l'étage d'alim du CPU, et est causé par les variations de consommation. (bonne grosse charge => pas vraiment de bruit, charge légère du bruit).
 
tu peux faire un essai, copie juste une fichier par le réseau, et tu verras que le bruit change.

n°3959488
lestrom
Posté le 23-03-2005 à 13:23:44  profilanswer
 

si tu parles de variation de consommation c que tu as CnQ d'activé.  
Moi c l'inverse avec Cnq pas de bruit. Et ca depend de la charge ca depdn de ce que je fait avec mes ports USB.  
je pense que l'on a pas le même pb.

n°3962350
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-03-2005 à 17:51:05  profilanswer
 

vi, c'est +ou- le même problème. j'ai pas le CnQ d'activé ni d'installé (le driver). chez moi ça le fait un peu par rapport à l'USB, au réseau, etc, etc, c'est aussi dépendant du framerate des jeux...  
 
bref pour moi c'est lié soit aux variations de charge propre au cpu (idle ou pas idle telle est la question), aux I/O (interruptions etc etc...)
 
 
ça a toujours existé les étages de régulations qui se croient dans un champ en été.
ça me l'a fait sur une mobo intel de pentium 66, une asus (ché plus si la T2P4 faisait pas ça aussi)
bref rien d'inquiétant.

n°3962862
dioche
Posté le 24-03-2005 à 20:54:51  profilanswer
 

Je m'apperçois que j'ai de la chance :ange: ,je suis également le possesseur d'une K8N achetée sur Ldlc et elle ne siffle pas.(Cool n' quiet désactivé ;) )
Mais je reconnais quand même que ça lui arrive de temps en temps de se mettre à sifloyer notament lorsque que je branche mon APN. Et jamais lorsque que ma manette est branchée. :heink:  
Je compatis pour les mecs à qui ça arrive.  
 
Si c'est les usb qui font chier, pourquoi ne pas essailler d'ajouter une carte USB2 sur un port PCI :??:

n°3962869
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2005 à 20:57:04  profilanswer
 

dioche a écrit :

Je m'apperçois que j'ai de la chance :ange: ,je suis également le possesseur d'une K8N achetée sur Ldlc et elle ne siffle pas.(Cool n' quiet désactivé ;) )
Mais je reconnais quand même que ça lui arrive de temps en temps de se mettre à sifloyer notament lorsque que je branche mon APN. Et jamais lorsque que ma manette est branchée. :heink:  
Je compatis pour les mecs à qui ça arrive.  
 
Si c'est les usb qui font chier, pourquoi ne pas essailler d'ajouter une carte USB2 sur un port PCI :??:


J'ai essayé, ça améloire un peu le PB, mais dans ce cas il faut couper les USB de la mobo.

n°3962898
ninja fu h​ya
oufzor
Posté le 24-03-2005 à 21:15:37  profilanswer
 

salut
moi aussi j'ai une k8n qui siffle
en fait j'avais une clé wifi et ca sifflait affreusement
maintanent, j'ai branché directement le routeur en ethernet et ça siffle plus
sinon quand je branche autre chose en usb comme un lecteur mp3, ça siffle mais beaucoup moins fort
a mon avis il faut changer ta carte mere si t'as les moyen sans voloir te découarger

n°3962906
ninja fu h​ya
oufzor
Posté le 24-03-2005 à 21:18:30  profilanswer
 

c'est kan meme bizare ce truc

n°3962967
2-Lx
Posté le 24-03-2005 à 21:50:07  profilanswer
 

c'est assez aleatoire suivant la mobo, officielement ce serai l alimention des ports USb qui en serai la cause :??:


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°3963195
gatsbin
Posté le 24-03-2005 à 23:21:31  profilanswer
 

Mail envoyé à Asus:
Bonsoir,        
 
Je vous écris afin de signaler un problème sur ma carte mère K8N-E Deluxe. En effet lorsque je branche certains périphériques fonctionnant en USB 2.0 (par exemple un lecteur MP3, un modem ou encore adaptateur Irda-USB), la carte mère se mets à faire un bruit très strident et insupportable!
Je me suis renseigné sur des forums et il semble que mon problème n'est pas un cas isolé. En effet, il y aurait plusieurs modèles de carte mère présentant ce même défaut, à commencer par la série K8N et K8N-E Deluxe. Nous pouvons donc en déduire que ces produits comportent un vice caché.  
 
A l'heure actuelle, plusieurs personnes vous ont déjà contacté par mail pour vous exposer le même problème et vous n'avez toujours pas réagi ni trouvé de "vraies" solutions (changement de BIOS inefficace). En cas de non-réponse de votre part nous serons dans l'obligation de contacter une association de consommateurs qui étudiera notre dossier et déclenchera une action en justice selon la loi  des garanties des vices cachés(article 1641 du code civil). Sans compter que nous pouvons aussi en parler à des sites et forums informatiques très connus qui ne manquerons pas de le faire savoir dans un article et nuire considérablement à l'image et à la notoriété d'Asus, marque au passage que nous plébiscitons tous.
Nous pouvons encore régler cette affaire à l'amiable dans l'intérêt de tous. Nous vous fournirons la liste détaillée avec les noms des personnes souhaitant se faire dédommager, le type de carte mère, leurs numéros de série, date d'achats, mails ...  
 
Nous demandons dès aujourd'hui un dédommagement comme le précise la loi appelée garantie des vices cachés(prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil et peut être invoquée lorsque la chose achetée est «impropre à sa destination normale »):
 
- soit sous forme de bons de réductions pour un prochain achat de produits de la marque Asus, d'un montant égal au prix de la carte mère défectueuse (nous prendrons comme base, la moyenne des prix des cartes de même catégorie achetées par toutes les personnes présentes sur la liste qui souhaitent se faire dédommager).
- soit un échange standard avec obligation de résultat, ou bien échange de cartes mère par un modèle différent mais de même catégorie (prise en charge des frais d'expéditions à la charge d'Asus).
- soit la reprise de la carte mère  par Asus et remboursement total auprès du client (prise en charge des frais d'expéditions à la charge d'Asus).
 
J'attends très rapidement une réponse de votre part, et j'espère qu'un accord se feras rapidement,
 
Merci de votre compréhension,
 


Message édité par gatsbin le 24-03-2005 à 23:23:00

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°3963231
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-03-2005 à 23:35:38  profilanswer
 

c'est pas vraiment un vice caché non plus.
 
enfin je sais pas je me base sur le bruit de ma msi, ptet que y'en qui ont pas de bol et que ça fait vraiment un boucan du diable (enfin relativement).
 
sinon dans le même style tu pourrais gueuler aussi envers les farbricants de TV, car tu as un bruit calé sur le balayage horizontal sur toutes les TV (dans les 16Khz, très utile pour savoir qui n'entends plus au dessus de 15/16 Khz)
 
les fils de tension des tubes diamondtron/trinitron...


Message édité par bjone le 24-03-2005 à 23:36:01
n°3963245
gatsbin
Posté le 24-03-2005 à 23:39:03  profilanswer
 

- Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."  
[:aloy]


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°3963250
gatsbin
Posté le 24-03-2005 à 23:41:25  profilanswer
 

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."  
re[:aloy]


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°3963314
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2005 à 00:12:02  profilanswer
 

oué oki.
 
j'avoues que le "l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus." est ici la phrase clé pour ceux que ça dérange.

n°3963884
lestrom
Posté le 25-03-2005 à 12:18:22  profilanswer
 

Gastbin tiens nous au courant.
Si tu as besoin d'info pour ta liste n'hesite pas.

n°3977870
lestrom
Posté le 31-03-2005 à 15:38:42  profilanswer
 

as tu du nouveau d'Asus Gatsbin

n°3977882
gatsbin
Posté le 31-03-2005 à 15:43:32  profilanswer
 

nan pas de nouveau ca fait au moins le 3ème mail envoyé avec A/R et rien...


Message édité par gatsbin le 31-03-2005 à 15:44:05
n°3979962
lestrom
Posté le 01-04-2005 à 14:57:04  profilanswer
 

J'ai aussi envoyé un mail sans reponse.
Il faudrait peut être voir su côté des drivers pour certains ca a marché.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zalman 7700Alcu dans Sonata avec K8N-E DeluxeConseil pour le son sur ASUS K8N-E Deluxe
ASUS K8n demarrageGalère d'Asus K8n
Pb de demarrage sur ASUS K8n !!Pb à l'installation d'une K8N-E deluxe, help !!!!!
branchements boitier heden B98017C9 ATX et carte mère asus K8N-EDeluxeprobleme carte graphique matrox sur msi k8n platinium
Raptor + K8N = freeze winXP ?ou installer le bios k8n
Plus de sujets relatifs à : k8n sifflement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR