Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SAV abit ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV abit ?

n°5020349
abitopia
Posté le 28-08-2006 à 22:53:39  profilanswer
 

Est-il possible de faire valoir une garantie constructeur directement auprès de abit ? (carte-mère facturée il y a 1 an et demi)
 
Quelle est la démarche "RMA" à suivre ? Contacts ? Procédure ? Frais engagés ?
 
Abit est-il réactif ? Echange standard ou envoi de matériel usagé ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 22:53:39  profilanswer
 

n°5021712
abitopia
Posté le 29-08-2006 à 15:28:48  profilanswer
 

up!

n°5021737
fafa_monte​co
Posté le 29-08-2006 à 15:37:21  profilanswer
 

tu as essayé sur le site de abit france ?

n°5021828
abitopia
Posté le 29-08-2006 à 15:59:57  profilanswer
 

Aucune trace de RMA, ni de durée de garantie constructeur sur le site de abit France, alors que le site américain a une option eRMA en ligne.

n°5022104
lepiaf37
Posté le 29-08-2006 à 17:32:14  profilanswer
 
n°5022525
abitopia
Posté le 29-08-2006 à 21:01:08  profilanswer
 

merci lepiaf37 . Procédure indirecte mais je vais essayer de les contacter par ce biais.

n°5022567
lepiaf37
Posté le 29-08-2006 à 21:20:54  profilanswer
 

ba peut etre mais en 1 min c' est tout ce que j' ai trouvé, et peut etre que abit est tres reactif

n°5023086
abitopia
Posté le 30-08-2006 à 05:36:12  profilanswer
 

abit dit répondre en 24h. Le chronomètre a démarré!

n°5024313
abitopia
Posté le 30-08-2006 à 15:51:02  profilanswer
 

réponse en 4 heures. Malheureusement, abit m'indique que je dois m'adresser à mon revendeur, et mon revendeur à abit ! Histoire de faire simple.
 
La garantie constructeur 3ans est-elle une pure foutaise???

n°5025548
lepiaf37
Posté le 30-08-2006 à 23:30:41  profilanswer
 

tu n' es pas le premier a qui ca arrive !  
une personne sur le forum a eu un probleme similaire avec asus je crois ou MSI et le revendeur ainsi que le constructeurs se renvoyait la balle!
donc soit tu insistes aupres de ton revendeur ou abit, renseignes toi aupres d' association de consommateurs si apres quelques jours/semaines rien n' a bougé,( ou simplement les menacé que tu feras intervenir une association de consommateur : ils aime pas ca!!!)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 23:30:41  profilanswer
 

n°5026744
abitopia
Posté le 31-08-2006 à 15:17:18  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,
 
Les cartes Abit sont garanties 2 ans et non 3. De plus, le revendeur doit s'occuper de la garantie sur ces 2 ans; Abit France ne traite pas le service de garantie directement avec les clients finaux.
 
 
Cordialement,
 
Support Technique Abit


Message édité par abitopia le 31-08-2006 à 15:17:54
n°5026782
grotius
Posté le 31-08-2006 à 15:34:13  profilanswer
 

de toute facon tu perds ton temps, aucune reparation n est possible, et vu les difficultes d abit qui n existe plus cela m etonnerais qu il est du stock de vieilles cartes

n°5026828
dlm90
Posté le 31-08-2006 à 15:49:19  profilanswer
 

où as tu vu qu'abit n'existait plus ?

n°5027372
lepiaf37
Posté le 31-08-2006 à 18:55:56  profilanswer
 

grotius a écrit :

de toute facon tu perds ton temps, aucune reparation n est possible, et vu les difficultes d abit qui n existe plus cela m etonnerais qu il est du stock de vieilles cartes


abit existe toujours, et s' est associé pour remonté la pente, le constructeur sort des nouvelles cartes meres a chaque nouveaux proco et dernierement encore il y a eu un rappel pour un defaut d' alim sur ceraines cm nouveau modele

n°5060424
darksonic1
Posté le 17-09-2006 à 10:29:25  profilanswer
 

hello
 
Je voudrais savoir ou tu en ai de ton souci avec ta carte mère abit. j'ai le même problème avec une carte mère abit fatality an8 sli défectueuse acheté il y a 1 an est 2 mois.

n°5064124
abitopia
Posté le 19-09-2006 à 05:42:46  profilanswer
 

Impossible de joindre le revendeur parisien de mon IS7 défectueuse (email SAV saturé + répondeur SAV saturé).
 
Je ne tiens pas à me déplacer exprès pour m'entendre dire qu'il n'assure pas la garantie constructeur abit 2 ans.
 
Si toutefois il le faisait, au-delà de la garantie 1 an revendeur, seule la maintenance serait gratuite. Les pièces et l'acheminement (aller/retour) seraient à ma charge!
 
En attendant un déplacement à Paris, j'ai passé une annonce sur ce forum pour une carte mère d'occasion similaire, les modèles socket 478 (i875/i865PE) étant introuvables neuves dans le commerce.
 
 

n°5064138
alan75
Posté le 19-09-2006 à 07:20:17  profilanswer
 

Abit France n'existe pas... C'est Morex l'importateur de cette marque en France... donc la garantie constructeur de 2 ans n est pas valable !
La carte mere est garantie soit 6 mois comme a Montgallet ou 1 an.
 
Msi France existe (carte mere garantie constructeur 2 ans), ainsi que Asus France et Gigabyte France (carte mere garantie constructeur 3 ans)

n°5065199
lepiaf37
Posté le 19-09-2006 à 19:26:50  profilanswer
 

normalement c' est ton revendeur qui doit faire la garantie, le fait de renvoyer directement hez le constructeur c'est pour gagner du temps


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SAV abit ?

 

Sujets relatifs
SAV AbitGros pbs SAV mobo ABIT ! !
[Help] Retour SAV Antec et AbitSAV abit
[SAV ABIT] mauvaise expérience...SAV abit
SAV ABIT????SAV ABIT pour un pb de sortie audio sur ABIT NFS7
Ou joindre par mail MOREX pour le SAV cartes ABIT??Experience de SAV ABIT ou Micro Media pour NF7-S HS ?
Plus de sujets relatifs à : SAV abit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR