Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Rien au demarrage .....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rien au demarrage .....

n°4201156
zeus17
Posté le 14-07-2005 à 17:50:02  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
Mon pc ne démarre plus. Je m'explique, lorsque je l'allume, l'ecran reste blanc. La procedure de démarrage n'arrive pas au POST (power on self test) et rien ne s'affiche sur l'ecran. J'ai testé avec une autre carte graphique puis avec un autre ecran : même constat.  
 
J'ai débranché tous les periphériques internes (HDD, DVD, graveur) et tenté un démarrage, rien n'y fait, il n'y aucun affichage sur l'ecran. Les ventilateurs tournent bien, ainsi que celui du processeur. Par ailleurs la diode de la carte mère s'allume bien.  
 
Pouvez-vous me conseiller d'autres manipulations pour découvrir l'origine du dysfonctionnement ?  :jap:  
 
Configuration :  
Carte mère :Abit NF7S
CPU : amd 1.6ghz
memoire : 512 Mo  
 
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 17:50:02  profilanswer
 

n°4201160
abasop
Posté le 14-07-2005 à 17:52:50  profilanswer
 

tente avec une autre barrette de ram

n°4201176
zeus17
Posté le 14-07-2005 à 18:01:56  profilanswer
 

abasop a écrit :

tente avec une autre barrette de ram


 
 
Helas j'ai déjà testé et toujours aucune amélioration. :(

n°4201332
oro
Posté le 14-07-2005 à 19:27:32  profilanswer
 

Si aucun bip, ca sent la carte mère HS ...

n°4201339
stephe_2
Posté le 14-07-2005 à 19:31:24  profilanswer
 

zeus17 a écrit :

Bonjour,  :)  
 
Mon pc ne démarre plus. Je m'explique, lorsque je l'allume, l'ecran reste blanc. La procedure de démarrage n'arrive pas au POST (power on self test) et rien ne s'affiche sur l'ecran. J'ai testé avec une autre carte graphique puis avec un autre ecran : même constat.  
 
J'ai débranché tous les periphériques internes (HDD, DVD, graveur) et tenté un démarrage, rien n'y fait, il n'y aucun affichage sur l'ecran. Les ventilateurs tournent bien, ainsi que celui du processeur. Par ailleurs la diode de la carte mère s'allume bien.  
 
Pouvez-vous me conseiller d'autres manipulations pour découvrir l'origine du dysfonctionnement ?  :jap:  
 
Configuration :  
Carte mère :Abit NF7S
CPU : amd 1.6ghz
memoire : 512 Mo  
 
 :hello:


 
 
Salut,
 
Tu as fait un truc spécial? Ou c'est du genre au lendemain que ça démarre plus?
 
Malheureusement la diode allumée sur la carte mère ne veut pas dire que la carte n'a pas un problème.
 
Soit c le proc, soit c'est la carte mère.  
 
Tu n'as pas de Bip au démarrage?
 
Essayes de mettre ta barette mémoire sur un autre slot mémoire.
 
A+
 

n°4201488
zeus17
Posté le 14-07-2005 à 20:48:27  profilanswer
 

Non, je n'ai rien fait de spécial et je n'ai rencontré aucun signe avant coureur de plantage ou autre. :sweat:  
 
Ok, je vais essayer ces manipulations et vous tiendrais au courant.  :hello:  
 
Merci. ;)

n°4201490
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 14-07-2005 à 20:50:14  profilanswer
 

clear cmos?

n°4211448
zeus17
Posté le 19-07-2005 à 21:04:35  profilanswer
 

Ok, j'ai effectué les tests et la conclusion est que je dois changer l'alimentation.  :ange:  
 
Merci ! :hello:  
 

n°4211606
watercooli​ng
Posté le 19-07-2005 à 22:11:21  profilanswer
 

tu es sur car moi se que tu parle sa met deja arriver souvent et le probmele neter pas de la cg ou je ne c koi je debrancher et rebrancher mon disque dure a non c'esyt meme pas sa que je faisai c'eter meme bizare je meter un ancien disque dure et sa remarcher ensuite jeteignet et remeter sui dorigine et bizarement tout remarcher nikel sa marrive d eten en ten


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Rien au demarrage .....

 

Sujets relatifs
[resolu]rien au démarrage[resolu]Prb de démarrage:ecran bleu et... rien
9 bips au démarrage et rien d'autre :'(Rien ne se passe au démarrage de l'ordi !!!!!!!!
PC n'affiche plus rien au démarrageTriple bip au demarrage et ......rien
problème grave : *rien* au démarrageNouvelle config, premier démarrage nickel, puis plus rien...
son tres aigue au demarrage, rien ne s'affiche sur l'ecran ...mon pc ne bip plus au démarrage et rien ne s'aafiche à l'écran
Plus de sujets relatifs à : Rien au demarrage .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR