merci à tous pour vos réponses
je suis bien d'accord avec toi louarnig, j'essaye de retourner l'équation dans tous les sens pour voir quoi faire.
L'énoncé du problème : la micro-atx que je cherche à remplacer est la base d'un HTPC, sauf qu'il vient d'être monté dans un boitier acceptant le format full-ATX, par contre il n'est pas très bien pensé et son refroidissement est vraiment délicat ; de plus l'emplacement du CPU sur cette carte mère est trop près du bord de la carte, ça gêne pour mettre un ventirad du type Scythe Shuriken
je l'avais acheté à l'époque parce qu'elle paraissait bien pour un futur htpc, avec tout intégré, mais à l'usage (depuis peu, elle est restée dans un carton pendant longtemps), pas terrible, le son est pourri, la vidéo (nforce 7100) ne supportera pas la HD...
je cherche à investir le moins possible et je pense avoir 2 options:
- remplacer la micro-atx par ma config de bureau actuelle (GA-P35DS4), mais du coup il me faudra une nouvelle mobo donc ça ne change rien au problème ; pas les moyen de racheter tous les composants (mobo, iCore, DDR3), surtout qu'il va me falloir aussi un carte vidéo HD et une petite carte son décente pour lire des blu-ray/dvd
- remplacer la micro-atx par une mobo s775 récente, la plus simple possible, solide et ne chauffant pas.
maintenant que je viens de voir les prix sur le net, une mobo s775 même datant un peu va couter env. 80/90 euros si je pars sur du P45, c'est pas top mais je ne vois pas quoi faire d'autre...