Bonjour à tous,
Je viens de monter un PC avec :
- une CM MSI Gaming plus Wifi B760
- un SSD Samsung 990 2 To
- deux DD SATA de 4 To (connectés sur les ports SATA 5 et 6 (et non 7 ou 8) de la CM)
(je ne mets pas le reste de la config à ce stade, dites-moi si nécessaire)
Après avoir installé Windows sur le SSD, je voulais configurer un RAID 1 des deux DD, mais je n'y arrive pas :
1) Lorsque j'ouvre le BIOS, je vois bien mes deux DD et mon SSD, mais le mode VMD est inactif, et à la place je suis en AHCI :
2) Je vais donc dans le mode avancé. Le champ "SATA Configuration" est grisé. Je vais donc dans "Raid configuration (Intel VMD)" pour activer ce mode :
3) Mais quand je sors du BIOS, Windows ne démarre plus. Et quand je reviens dans le BIOS, je constate effectivement que ni le SSD, ni les DD ne sont plus visibles :
4) En cherchant des solutions un peu partout je vois que plusieurs personnes ont un champ qui fait référence à "Intel rapid storage technology". Je vais donc sur le site de MSI, sur la page de ma CM et je télécharge le driver "IRS technology driver" dans l'onglet "On-board SATA AHCI/RAID drivers". Mais une fois téléchargé, impossible de l'installer, j'ai droit à ce message... alors même que j'ai téléchargé le driver depuis la page de ma carte !
Je ne sais plus quoi faire et j'ai l'impression de tourner en rond. J'ai mis à jour le BIOS au cas où, mais ça n'a eu aucun effet.
Merci beaucoup d'avance si vous avez une idée...