Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Bruit Carte graphique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit Carte graphique

n°11380018
nadrik1
Posté le 16-12-2024 à 13:43:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai un sous de bruit sur mon ordinateur.
L'ordinateur est fraichement monté et j'entends un bruit dans le PC lorsque je joue à des jeux.
Par exemple, quand je joue à Rocket League, les FPS montent jusqu'à 700 et j'entends comme un bruit de ventilateur.
J'ai donc paramétrer la courbe de ventilation de ma CG (RX 7800XT Gygabite), et j'ai refais le test.

Lorsque je bloque les FPS à 360, pas de bruit, lorsque je les laisse max, j'entends un bruit, même quand les ventilateurs de ma CG ne tourne pas.

D'ailleurs, je remarque que ce bruit "bouge" en fonction de ce que je fais sur l'ordinateur.
Par exemple, encore sur Rocket League, quand je fais un Alt+Tab pour revenir sur mon bureau, le bruit s'arrête.
La vidéo montre d'ailleurs les intermittences entre chaque Alt+tab.

Avez-vous une idée de la provenance du problème et si je peux le regler ?  
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 13:43:44  profilanswer

n°11380021
kabyll
Posté le 16-12-2024 à 13:53:20  profilanswer

hello,

c'est à tous les coups du coil whine (bruit assez aigu)
ca apparait souvent quand les fps grimpent tres tres haut (typiquement dans les menus par ex)

limite les fps au max de ce que ton écran peut afficher (dans le nvidia control panel)

Message édité par kabyll le 16-12-2024 à 13:53:42

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11380054
surfeur069​74
Posté le 16-12-2024 à 15:55:11  profilanswer

+1 avec Kabyll, tu connais les joies du coil whine.  

Après t'as quoi comme écran ? Parce qu'avoir 700fps sur un écran capable d'en rafraichir que 120/144/240 hz ça n'a aucun intérêt sauf à avoir du coil whine + du tearing (ce qui n'est pas top si tu veux être précis pour marquer un but avec ta petite voiture ;))

---------------
Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm
n°11380106
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-12-2024 à 18:30:49  profilanswer

J'y crois pas trop au caul ouailleneu. Ça ne fait pas le bruit de ventilo.
Tu as moyen de monitorer la vitesse des ventilos de la carte graphique ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Bruit Carte graphique

Sujets relatifs
Ma carte graphique fait un bruit anormal (ventilos)Bruit carte graphique
Bruit génant lorsque la carte graphique atteint un certain degré.bruit étrange de ma carte graphique
Bruit de "tondeuse" en vocal suite changement de carte graphiqueRapport bruit/température sur carte graphique
Bruit ventilo carte graphiqueQuestion bruit carte graphique
Bruit très bizzard ventilateur carte graphiqueBruit sourd quand j'utilise ma Carte Graphique
Plus de sujets relatifs à : Bruit Carte graphique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR