Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RESOLU --- Mon port AGP est-il mort ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU --- Mon port AGP est-il mort ??

n°3531070
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 01-10-2004 à 09:59:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un probleme avec ma config :
P4B 3.06 + ABIT BE7-RAID + Radeon 9800 Pro 128Mo
 
le panneau SMARTGUARD des drivers Catalyst m'indique que la vitesse AGP de ma Radeon est "OFF". J'ai beau le mettre en 1X 2X ou 4X, quand je redémarre, il se remet invariablement en "OFF".
 
J'ai réinstallé plusieurs versions des Catalyst, même chose.
 
J'ai vérifié dans le bios de la carte mère et tout est bon, l'AGP est reglé sur 4X.
 
Je me disais que c'était un bug mais j'ai testé avec 3DMark 2005, qui est sensé mettre à mal le port AGP à coups de grosses textures et effectivement, le premier test est assez chaotique :  
J'ai 2-3 secondes d'anim à 12-15 fps (normal) puis un bon gros freeze de 2 secondes (un peu comme si la RAM de la Radeon se vidait) puis de nouveau quelques secondes d'anim relativement fluide ... etc
Quant au deuxieme test, il ne se lance tout simplement pas : j'ai une erreur "OUT OF VIDEO MEMORY", ce qui semble confirmer le fait que le port AGP (ou la Radeon) est naze.
 
J'ai enfin installé Sisoft Sandra pour avoir des détails précis et voilà ce que j'ai (en gros) :
 
- Vitesses AGP possibles : 1X 2X 4X
- Vitesse AGP actuelle :            
<<--là j'ai rien ! un blanc !
 
Enfin, dans les alertes Sandra, le logiciel me dit que je mon port AGP est désactivé et que je ferais mieux d'installer une carte video compatible AGP, histoire d'avoir de meilleurs performances :sweat: :sweat:
 
Quelqu'un at'il une idée ?
Merci d'avance :)


Message édité par Mastoy le 04-10-2004 à 10:17:10
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 09:59:40  profilanswer
 

n°3531096
stephe_2
Posté le 01-10-2004 à 10:14:30  profilanswer
 

Mastoy a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'ai un probleme avec ma config :
P4B 3.06 + ABIT BE7-RAID + Radeon 9800 Pro 128Mo
 
le panneau SMARTGUARD des drivers Catalyst m'indique que la vitesse AGP de ma Radeon est "OFF". J'ai beau le mettre en 1X 2X ou 4X, quand je redémarre, il se remet invariablement en "OFF".
 
J'ai réinstallé plusieurs versions des Catalyst, même chose.
 
J'ai vérifié dans le bios de la carte mère et tout est bon, l'AGP est reglé sur 4X.
 
Je me disais que c'était un bug mais j'ai testé avec 3DMark 2005, qui est sensé mettre à mal le port AGP à coups de grosses textures et effectivement, le premier test est assez chaotique :  
J'ai 2-3 secondes d'anim à 12-15 fps (normal) puis un bon gros freeze de 2 secondes (un peu comme si la RAM de la Radeon se vidait) puis de nouveau quelques secondes d'anim relativement fluide ... etc
Quant au deuxieme test, il ne se lance tout simplement pas : j'ai une erreur "OUT OF VIDEO MEMORY", ce qui semble confirmer le fait que le port AGP (ou la Radeon) est naze.
 
J'ai enfin installé Sisoft Sandra pour avoir des détails précis et voilà ce que j'ai (en gros) :
 
- Vitesses AGP possibles : 1X 2X 4X
- Vitesse AGP actuelle :            
<<--là j'ai rien ! un blanc !
 
Enfin, dans les alertes Sandra, le logiciel me dit que je mon port AGP est désactivé et que je ferais mieux d'installer une carte video compatible AGP, histoire d'avoir de meilleurs performances :sweat: :sweat:
 
Quelqu'un at'il une idée ?
Merci d'avance :)


 
 
Salut,
 
Installes les pilotes de ta carte mère. Les VIA ou les SIS suivant le chipset de ta carte mère.
 
A+
Stephe


---------------
au paintball, si tu me vois c'est trop tard pour toi!
n°3531134
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 01-10-2004 à 10:38:08  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même message "Out of vidéo memory" avec 3D Mark 2003. La seule soluce a été de passer sur les pilotes Omega plutot que Catalyst. Depuis, plus aucun pb !


---------------
...m'enfin !!!
n°3531135
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 01-10-2004 à 10:38:48  profilanswer
 

Dans mon cas c'est un chipset Intel, je l'avais déjà fait mais je vais les réinstaller
 
Merci de ta réponse
 
Une autre idée ?

n°3531138
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 01-10-2004 à 10:40:12  profilanswer
 

MikeGyver : je viens de récuperer Driver Cleaner, je vais essayer ça (desinstall propre + nouvelle install des omega) si le coup des drivers chipset ne marche pas

n°3531146
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 01-10-2004 à 10:46:48  profilanswer
 

Mastoy a écrit :

MikeGyver : je viens de récuperer Driver Cleaner, je vais essayer ça (desinstall propre + nouvelle install des omega) si le coup des drivers chipset ne marche pas


 
Pas besoin c'est les drivers de ta carte mère qui n'y sont pas.... (déja vu des milliers de fois sur le forum!!!!).

n°3537057
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 04-10-2004 à 10:16:29  profilanswer
 

YEP ! C'est résolu :)
 
C'était bien les drivers Chipset ... c'est la première solution à laquelle j'ai pensé et je suis désolé d'avoir pollué le forum avec un probleme connu mais j'ai une excuse :
J'avais bien installé les drivers chipset, mais ceux de chez ABIT qui ne sont pas du tout à jour (version 4.kkchose !)
 
Donc à ceux qui ont le même pb, voyez plutôt de ce côté :
 
http://www.station-drivers.com/page/intechip.htm
 
La version 6.2 est dispo (!)
 

n°3542914
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 21:26:13  answer
 

install drivers chipset, gestion agp etc ...
et des drivers de la carte graphique !!!
 
apres normalement ca doit etre ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RESOLU --- Mon port AGP est-il mort ??

 

Sujets relatifs
Compatibilité Asrock K7S8X avec AGP x4P4C800: exceptions C05, erreurs CRC; Résolu
Questions sur 2500+ [résolu]Problème 9800 pro et agp .....
Installation de nouveaux pilotes. (résolu)Quels tests pour s'assurer qu'un HDD est bien mort ?
GROS problème...suite ! HELP !!! Résolu[résolu] probleme de buffer avec le NEC ND-3500
Asus deluxe A8N7X port firewire + boitier antec 1000 AMGImpossible d' activer le port AGP
Plus de sujets relatifs à : RESOLU --- Mon port AGP est-il mort ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR