Salut
Depuis quelques temp j'ai parfoit et de façon aléatoire un message d'érreur donné par le bios au démarage de ma machine.
voici le message:
Secondary IDE channel no 80 conductor cable installed
Ce message et parfois affiché justa apres le "scan" de la mémoire et la détection des support IDE mais il ne gène pas le démarage de la machine ni même sa stabilité. Juste un ralentissement du boot de ma machinne de 3/5 sec pour l'affichage du message.
Alors si j'ai bien compri il me dit qu'un conecteur d'allimentation n'est pas installé.
Or j'ai vérifié mes branchements, et je n'ai pas trouvé de cables bébranché ou même juste mal branché. Aussi bien que les nappe IDE que sur les cables d'allimentation.
Et penssant que la nappe IDE de mon HDD était en cause je l'ai déja changée (oui le branchement du millieu est parti et le HDD était branché seul en maitre au bout)
Alors ma CM est une Asus A7N8X deluxe.
J'ai regardé dans le manuel et je n'ai pas trouvé (à ce propos le manuel est entièrement en anglais alors que la loi française oblige les constructeurs/vendeurs/revendeurs à fournir des manuels complets et entièrement traduit en français (oui je hai cette langue ))
Donc qui peut me dire ce que cela veut dire ? Et je parle pas d'une simple traduction littéraire...
---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"