Les VRM sont des Modules de régulation de tension et plus il y en a et aussi bien sur, si ils sont de bonne qualité mieux c'est ! l'oc du cpu,de la mémoire ,l'ensemble du système sera beaucoup plus stable !
Des VRMs en petit nombre et de mauvaise qualité n'alimenteront pas bien en courant le cpu,la mémoire et tous les organes de la carte mère donc oui les VRMs participent à la robustesse/stabilité de la carte.
Et sur la Gigabyte gaming 7, il y a 10 phases numérique 8+2 (8 pour le CPU et 2 pour l'iGPU)
Et pour la mémoire,il y a 3 modules de régulation de la tension.
Les phases d'alimentation du CPU sont recouvertes par un carénage et un petit ventilateur les refroidit au cas ou ils dépasseraient les 90 degrés. (mais c'est rare qu'ils dépassent les 65 degrés en pleine charge donc il y a une sacré marge).
C'est une carte avant tout pour les gros OC.
Pour un petit OC auto,l'ASUS STRIX F convient parfaitement.
Moi aussi,j’hésitais avec la Asus ROG STRIX Z370-E Gaming (Modèle E) surtout pour son module wifi de très bonne qualité mais j'ai finalement opter pour la Gigabyte Aorus Gaming 7 pour ses capacités en OC avec ses VRMs plus nombreux et de meilleurs qualité et sa connectique (nombreux port USB, 6 SATA3 , 3 ports M2,processeur audio Realtek ALC1220,double contrôleur Ethernet Killer E2500 + Intel i219V...)
La Asus ROG STRIX Z370-F Gaming est clairement d'une gamme inférieure.
La Gigabyte Aorus Gaming 7 est le haut de gamme de chez Gigabyte.
L'équivalent par rapport à la Gigabyte AORUS GAMING 7 serait la Asus ROG MAXIMUS X HERO (quoique selon certain article les phases d'alimentation de l'ASUS seraient un poil de moins bonne qualité ).
Enfin,MSI mais perso je ne suis pas très fan de cette marque surtout concernant les cartes mères.
Les modèles en gamme équivalente (plus ou moins ), je dirais la MSI Z370 GAMING PRO CARBON ou la MSI Z370 GAMING M5.
Message édité par golgota333 le 10-08-2018 à 02:48:18
---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos