Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

[RÉSOLU] Asus Rog Strix B760-i Gaming + Aio Kraken 240

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11305005
aka80
Posté le 10-12-2023 à 09:30:19  profilanswer

Bonjour les amis  :hello:  

Ça fait un moment que je n’ai pas posté ici.
J’espère tout le monde porte bien, moi un peu moins mdrr  :pt1cable:  

Cela fait une semaine que je m’arrache les cheveux, pour le montage d’une noirceur config, à base d’une carte  
mère Mini-itx (intel 1700), et un refroidissement watercooling.  

Voici les composants:
Boitier: NZXT H210i noir  
Alimentation: NZXT C750 750W
Carte mère : Asus Rog Strix B760-i gaming wifi
Processeur: intel core i5-13600K  
RAM: Corsair DOMINATOR PLATINUM RGB 32Go (2x16Go) (DDR5-5600)
SSD: M2 Samsung 980 pro
Refroidissement: Aio NZXT Kraken 240

Dans un premier temps j’assemble tout, j’allume la première fois,
le pc démarre avec un CPU_Fan error, mais bon ça ce n’est pas trop grave.
Le plus inquiétant c’est la pompe: son écran n’affiche rien, et les ventilateurs di radiateurs qui y sont connectés  
ne tournent pas. Par contre le ventilateurs connectés au hub controller Fan, tournent.  
J’éteins, je connecte un câble hdmi de ma télé dessus, et je rallume.  
Là acun ventilateur ne tourne, le led du boîtier ne s’allume plus. Par contre sur l’écran, je vois que le processeur,
La ram, le ssd M2 sont reconnus.  

Donc je soupçonne soit la pompe, soit l’alimentation.  
Je décide de retourner ces deux composants, et je commande cette fois une alime Seasonic, et un nouveau Aio  
Kraken 240.

Je reçois tout hier, remonte et là pareil.  
Donc ce serait la carte mère?

Cette nouvelle config me donne des sueurs froides depuis une semaine, pourtant je suis assez expérimenté quand  
Il s’agit d’assembler un pc.

Auriez-vous une explication par rapport à ce problème? Merci les gars

Y a t-il des personnes qui ont cette carte mère, et qui ont connu des soucis similaires,

Message édité par aka80 le 10-12-2023 à 12:12:56

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 09:30:19  profilanswer

n°11305029
aka80
Posté le 10-12-2023 à 12:10:42  profilanswer

Bon les gars je me répond à moi-même.

Tout est rentré dans l'ordre.
En fait j'ai connecté les ventilateurs de la pompe, sur le seul Chassis_Fan de la carte mère, puis les deux ventilateurs de-u boitîer, sur les connecteurs Pins de la pompe Kraken.
J'allume le pc, et par miracle pas de bip CPU_FAN, ensuite le bip de démarrage, et je rentre dans le bios.
Je regarde l'écran de la pompe, et vois la température du processeur. OUF  :bounce:  

---------------
Mon Feed-back
n°11305063
kabyll
Posté le 10-12-2023 à 14:01:00  profilanswer

il serait plus logique de mettre le cable de la pompe sur cpu_fan ou pump_fan

il y a plus d'intensité (Ampères) sur ces connecteurs que sur un connecteur sys_fan,

mais bon, la pompe est alimentée en sata donc ce cable c'est uniquement pour récuperer la vitesse des ventilos en principe

a voir si CAM va piger qu'il doit choper l'info sur sys_fan,  

ps: chez Asus il faut tjs qu'il y ait qqch branché sur CPU_fan, sinon le bios signale une erreur (c'est une sécurité, mais désactivable dans le bios si besoin)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11305087
aka80
Posté le 10-12-2023 à 15:55:03  profilanswer

kabyll a écrit :

il serait plus logique de mettre le cable de la pompe sur cpu_fan ou pump_fan

il y a plus d'intensité (Ampères) sur ces connecteurs que sur un connecteur sys_fan,

mais bon, la pompe est alimentée en sata donc ce cable c'est uniquement pour récuperer la vitesse des ventilos en principe

a voir si CAM va piger qu'il doit choper l'info sur sys_fan,  

ps: chez Asus il faut tjs qu'il y ait qqch branché sur CPU_fan, sinon le bios signale une erreur (c'est une sécurité, mais désactivable dans le bios si besoin)

Salut @kabyll

Merci pour ce retour qui apporte une information intéressante.
Sur Cpu_fan j’ai connecté le câble à deux fils provenant de la pompe, comme préconisé dans la notice du kraken 240.
Par contre sur le manuel de la carte mère, il est préconisé de connecter les ventilateurs de la pompe soit sur
CPU_FAN, soit sur CHA_FAN.  
Mais je vais tester ton idée qui m’a l’air plutôt plus logique.
Je te tiens au courant.
Merci encore une fois  

---------------
Mon Feed-back
n°11305094
kabyll
Posté le 10-12-2023 à 16:05:24  profilanswer

les ventilos se branchent sur un Y qui vient de la pompe en principe sur ton kraken 240

(ca permet de gérer leur vitesse via CAM, le prog de NZXT)

---------------
n°11305103
aka80
Posté le 10-12-2023 à 16:21:02  profilanswer

kabyll a écrit :

les ventilos se branchent sur un Y qui vient de la pompe en principe sur ton kraken 240

(ca permet de gérer leur vitesse via CAM, le prog de NZXT)

C’est ce que j’ai fait. Mais au lieu de connecter les ventilateurs du radiateur dessus, j’ai connecté ceux du boîtier. Mais avant ça, j’avais bien connecté les ventilateurs du radiateur dessus, mais les ventilateurs ne tournaient pas à fond. Je pense qu’il faut les monitorer avec le logiciel CAM.  
Ok je vais remettre les ventilateurs du radiateur sur les fan_connectors de la pompe,
et pour les ventilateurs du boîtier, j’ai commandé un hub NZXT, qui permet de contrôler les ventilateurs, et aussi les leds RGB.

---------------
Mon Feed-back
n°11305111
kabyll
Posté le 10-12-2023 à 16:39:52  profilanswer

en principe t'as pas besoin de ça, le boitier est fourni avec ce qu'il faut

Citation :

Enfin, tout en haut nous avons le boîtier Smart Device V2. Pour rappel, ce hub de pilotage est un condensé de Grid+ V3 et Hue 2.
Le boîtier dispose de trois canaux de gestion de ventilateurs (10W max par canal) et deux canaux RGB pouvant gérer chacun jusqu'à quatre bandeaux Hue 2 aRGB (le boîtier est livré avec un bandeau)
ou cinq ventilateurs AER RGB ou Aer RGB 2. Le paramétrage se fait via CAM (avec une adresse mail valide pour disposer de toutes les fonctionnalités).
Rien ne diffère de ce que nous avons vu précédemment donc nous ferons l'impasse sur les réglages que vous pouvez retrouver ici.

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=1

---------------
n°11305169
aka80
Posté le 10-12-2023 à 20:32:32  profilanswer

kabyll a écrit :

en principe t'as pas besoin de ça, le boitier est fourni avec ce qu'il faut

Citation :

Enfin, tout en haut nous avons le boîtier Smart Device V2. Pour rappel, ce hub de pilotage est un condensé de Grid+ V3 et Hue 2.
Le boîtier dispose de trois canaux de gestion de ventilateurs (10W max par canal) et deux canaux RGB pouvant gérer chacun jusqu'à quatre bandeaux Hue 2 aRGB (le boîtier est livré avec un bandeau)
ou cinq ventilateurs AER RGB ou Aer RGB 2. Le paramétrage se fait via CAM (avec une adresse mail valide pour disposer de toutes les fonctionnalités).
Rien ne diffère de ce que nous avons vu précédemment donc nous ferons l'impasse sur les réglages que vous pouvez retrouver ici.

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=1

Oui y a un fan controller avec le boitier, mais je tous les bugs que j’avais, je pensais qu’il ne marchait pas.
Du coup je l’avais démonté, et commandé un autre de la même marque.
Mais je vais le remonter, et essayer de connecter les ventilateurs du boîtier avec.  
Et si ça marche, je retourne le fan controller que j’avais commandé chez Amazon.

---------------
Mon Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Pc gaming , avis, question ,réponse.Ecran incurvé 32 pouces 240 Hz ou +
Faire tourner ma ram à la bonne vitesse sur une MB Asus B550+Carte mère démarre pas si pin cpu branché et quand pin branché =rien
Achat PC gamingAsus Prime B760 Plus D4 et Intel i7 14700
Problème DD sur Asus Prime Z790 P Wifi pour installation windowsI5 13500 ou R9 5900X Gaming / CAO en 1440p - RTX 3080/32Gb DDR4
CHOIX Watercooling Aio / DDR5 
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Asus Rog Strix B760-i Gaming + Aio Kraken 240

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR