Bonjour,
Je ne suis pas certain qu'il y est un lien avec le problème, mais la coïncidence est forte.
J'ai un PC sous Windows 10, et j'étais en train d'installer un nouveau SSD plus grand.
L'installation se passe correctement, j'avais donc deux SSD avec Windows 10 opérationnel sur chacun d'eux.
Mais en voulant redémarrer après une erreur Windows, écran noir, pas d'affichage bios, en revanche les ventilateurs tournent et les leds CPU s'allument.
J'ai enlevé les composants non nécessaires, les 2 SSD, la carte graphique externe. Toujours écran noir.
J'ai changé la pile de CM, toujours écran noir.
J'ai remarqué qu'en faisant un reset du bios, je pouvais démarrer.
Cela m'a permis de vérifier que mes deux version de Windows tournent toujours, que mon Bios est à jour.
Mais bon, à chaque démarrage / redémarrage (y compris pour sortir de veille), je dois au préalable faire un reset du bios...
De fait je suis un peu perdu, si ma CM était morte, ça ne pourrait plus fonctionner du tout ?
Est-ce que mon installation de Windows peut avoir un lien ? En démarrant j'ai un message windows qui me dit avoir créé un fichier d'échange temporaire suite à un problème survenu sur le fichier d'échange lors du démarrage.
Merci de m'éclairer !