|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : HDD non reconnu par BIOS sur portable ASUS R752L |
Publicité | Posté le 01-01-2019 à 22:37:00 |
fabcoq | Bonjour,
|
papat62 | Oui, j'ai testé à plusieurs reprise ...
|
fabcoq | Tu peux tenter de faire un reset du bios si cela est possible. |
Pachparla ou par ici. | Salut,
|
fabcoq | C'est une option dans un du menu du bios.
|
papat62 | J'ai utilisé l'option "Restore Defaults" mais toujours rien ... |
fabcoq | Et si tu remets le 1to ,est-il reconnu ? |
Publicité | Posté le 02-01-2019 à 17:09:40 |
papat62 | J'ai pas essayé parce qu'il est HS (contrôle avec logiciel sur autre pc sur port USB).
|
papat62 | J'ai essayé, toujours rien |
zonka x58 forever! | Ça peut être un souci d'initialisation du HDD en GPT ou en MBR qui fait que le Bios peut ne pas le reconnaître selon l'option choisie. Vu la generation de PC il devrait être en UEFI / GPT +1 POUR LE TITRE EN MAJUSCULES PAS UTILE / TU PEUX L'ÉDITER. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
papat62 |
|
zonka x58 forever! | Merci pour le titre C'est la manière d'initialiser le disque. Avant c'était en MBR. Maintenant pour booter sur un disque depuis un bios UEFI avec un système moderne c'est souvent GPT obligatoire. Branche le disque sur un autre ordi, va dans 'gestion des disques' et tu pourras voir si le disque est initialisé en GPT ou MBR : clic droit sur la colonne de gauche la ou il y a écrit 'disque 0' par exemple : ça n'est pas très intuitif : si 'convertir en MBR' n'est pas grisé c'est qu'il est en GPT, et vice-versa. Bon parfois on ne peut pas le changer parce que c'est le disque système etc. Message édité par zonka le 02-01-2019 à 18:39:08 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fabcoq | SI gpt est grisé , il est en gpt.
|
papat62 | Ok c'est fait |
fabcoq | et c'est bon maintenant ? |
zonka x58 forever! | Diablerie.... Il existe bien des possibilités de 'tatouage' constructeur sur les HDD mais c'est rare / improbable. Perso je sèche là. Si tu as un autre disque, d'un autre modèle à tester.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Bien sûr ça peut faire le boulot.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Pour chacun des 2 disques 500 Go et 1 To:
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fabcoq | Pour poster une image il faut passer par un hébergeur puis mettre le lien dans le texte
|
papat62 | Voici pour le test :
Message édité par papat62 le 03-01-2019 à 23:45:17 |
papat62 | Voilà pour les tests de WD :
Message édité par papat62 le 04-01-2019 à 22:48:25 |
papat62 | Re bonjour à tous
|
fabcoq | Il semblerait que ce soit un problème écriture et lecture.
|
papat62 | J'ai utilisé l'outil "EaseUS Partition Master 13.0" pour le mettre en GPT.
|
fabcoq | Bonjour,
|
papat62 | Bonjour,
Message édité par papat62 le 09-01-2019 à 14:06:40 |
fabcoq | Actuellement il y a des fichiers sur le disque mais il n'arrive pas à les installer ?
Message édité par fabcoq le 09-01-2019 à 15:10:46 |
papat62 | OK
|
Pachparla ou par ici. | Laisse Windows faire, si il y a déjà des partitions tu les supprime et il se démerdera Message édité par Pachparla le 09-01-2019 à 20:48:14 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mon PC portable ne lit pas les DVD ? De l'aide svp :) | Panne PC portable |
Problème pour démarrer windows sur pc portable | Problème de RAM et de BIOS |
[PANNE] P9X79 après maj du BIOS | [Résolu] SSD M2 SATA non reconnu et SSD n°2 disparu |
SSD m.2 et raid HDD problème | PC ne boot pas, bloqué logo asus, bios accessible de temps en temps |
Achat PC portable 800€ | Maj bios puis plantage |
Plus de sujets relatifs à : HDD non reconnu par BIOS sur portable ASUS R752L |