Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte réseau compatible carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseau compatible carte mère

n°11337773
sisi235
Posté le 29-04-2024 à 08:42:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite m'assurer que ma demande soit placée au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.
 
Voici un peu de contexte :
 
Après mon récent déménagement, j'ai souscrit à un abonnement chez Free pour la Freebox Ultra Essential (8Gb/s). Cependant, j'ai remarqué que le port de la box permettant de bénéficier de ces 8 Gb/s est de type SFP+. Par conséquent, j'ai décidé de remplacer ma carte réseau afin de pouvoir exploiter pleinement ce débit (j'utilisais auparavant le port Ethernet intégré à ma carte mère). J'ai donc acheté une carte réseau ASUS XG-C100F 10G. Cependant, j'ai constaté qu'il n'y avait aucun emplacement sur ma carte mère pour installer cette carte réseau. En consultant le site de MSI (https://fr.msi.com/Motherboard/Z390-A-PRO/Specification), j'ai remarqué la mention "LAN 10/100/1000".
 
J'aurais donc les questions suivantes à vous poser :
 
1. Est-ce que quelqu'un peut confirmer que ma carte mère ne dispose pas d'un slot compatible avec ma carte réseau ?
2. La mention "LAN 10/100/1000" signifie-t-elle que ma carte mère limite le débit à 1 Gb/s ? Si c'est le cas, pourriez-vous me recommander une carte mère compatible avec le reste de ma configuration PC et me permettant d'utiliser pleinement ma carte réseau ?
 
Voici ma configuration PC :
 
- Système d'exploitation : Windows 10 (X64) 22H2
- Processeur : Intel Core i7 9700K
- Carte mère : Micro-Star International Co., Ltd. Z370-A PRO (MS-7B48) 1.0
- Mémoire : 16 Go DDR4
- Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 2070
- Écran : RZ39-0350 (27.2" 2560 x 1440)
 
Je suis disponible pour répondre à toutes vos éventuelles questions.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 08:42:12  profilanswer
 

n°11337782
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2024 à 09:32:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Comme indiqué par celestins, tu peux installer la carte réseau sur ta carte mère.
Par contre, pour le module SFP à insérer dans cette carte, vérifie qu'il soit bien compatible avec l'autre module que tu devras insérer côté BOX.
Celui pour la box est sans doute fourni par Free (en option ?), sinon tu peux trouver des modules compatibles de ce genre : https://www.amazon.fr/Elfcam%C2%AE- [...] 0CBJM3SJD/
(c'est un exemple, pas un conseil d'achat particulier)
 
Celui pour la carte réseau, j'imagine que tu peux prendre le même module que pour la box, mais je n'en suis pas sûr, le SFP est tellement peu répandu aujourd'hui que personnellement je n'y connais pas assez pour te conseiller à coup sûr.
 
Ensuite il te faut un cable RJ45 certifié 10G, par exemple : https://www.amazon.fr/UGREEN-Ethern [...] 0875VL1CJ/
(là encore ce n'est qu'un exemple, il y a plein d'autres modèles chez plein d'autres vendeurs)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11337784
sisi235
Posté le 29-04-2024 à 10:13:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides  :)  
 
Je suis actuellement au travail, je regarde ce soir pour le port mais si c'est possible de la connecter c'est génial !  
 
Pour le module SFP j'en ai commander un a Free avec une sortie RJ45 mais je n'ai pas d'option pour en acheter un 2eme (surtout que le 1er n'est toujours pas arrivé) sinon oui j'acheterais les 2 mêmes + câble RJ45 10G
 
Et sinon par rapport à la carte mère, elle ne risque pas de limité la connexion ?
 


Message édité par sisi235 le 29-04-2024 à 10:15:15
n°11337789
gallean
Posté le 29-04-2024 à 10:41:35  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Comme indiqué par celestins, tu peux installer la carte réseau sur ta carte mère.
Par contre, pour le module SFP à insérer dans cette carte, vérifie qu'il soit bien compatible avec l'autre module que tu devras insérer côté BOX.
Celui pour la box est sans doute fourni par Free (en option ?), sinon tu peux trouver des modules compatibles de ce genre : https://www.amazon.fr/Elfcam%C2%AE- [...] 0CBJM3SJD/
(c'est un exemple, pas un conseil d'achat particulier)
 
Celui pour la carte réseau, j'imagine que tu peux prendre le même module que pour la box, mais je n'en suis pas sûr, le SFP est tellement peu répandu aujourd'hui que personnellement je n'y connais pas assez pour te conseiller à coup sûr.
 
Ensuite il te faut un cable RJ45 certifié 10G, par exemple : https://www.amazon.fr/UGREEN-Ethern [...] 0875VL1CJ/
(là encore ce n'est qu'un exemple, il y a plein d'autres modèles chez plein d'autres vendeurs)


n'importe quel cat7 blindé peut faire le taff ;)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11337801
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2024 à 11:18:22  profilanswer
 

gallean a écrit :

n'importe quel cat7 blindé peut faire le taff ;)


Je ne les ai pas tous testés donc je m'abstiens :o

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 29-04-2024 à 11:18:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11337804
gallean
Posté le 29-04-2024 à 11:34:30  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Je ne les ai pas tous testés donc je m'abstiens :o


c'est simple
non blindé=parasitage possible
blindé pas de parasitage=meilleur débit=certifié.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11337813
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2024 à 12:05:41  profilanswer
 

Le cat 7 c'est du cat 7, ça doit être blindé quoi qu'il, non ?
Après j'ai vu du cat 7 marqué 10/100/1000, donc j'imagine qu'il y a baleine sous gravillon et que tous les cat 7 ne se valent pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11337816
gallean
Posté le 29-04-2024 à 12:12:46  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le cat 7 c'est du cat 7, ça doit être blindé quoi qu'il, non ?
Après j'ai vu du cat 7 marqué 10/100/1000, donc j'imagine qu'il y a baleine sous gravillon et que tous les cat 7 ne se valent pas.


tous les cat7 ne sont pas blindés...ceux pouvant se glisser dans des plaintes assez fine.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11337832
BloodyCarn​age
Posté le 29-04-2024 à 14:00:15  profilanswer
 

Le cat7 est à éviter si possible. C'est un standard "expérimental" avec des spécifications vagues qui font que non, un cat7 n'est égal à un autre cat7. Théoriquement un cat7 qui suit la dernière révision des specs doit être blindé, mais dans les faits, il y a de tout (surtout si t'.
 
Vaut mieux se tourner vers du cat6A pour du 10Gbit/s ou du cat8.x au-delà. Là, au moins, les specs sont claires et le résultat, ç-à-d la vitesse et la distance max, est garanti.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11337912
sisi235
Posté le 29-04-2024 à 22:13:42  profilanswer
 

Re !
 
Alors déjà bonne nouvelle, avec vos instructions j'ai pu installer ma carte réseau  :) , par contre j'ai essayer d'installer les drivers via le site officiel de ASUS (https://www.asus.com/supporto [...] =XG-C100F) mais impossible de l'installer alors je l'ai récupéré sur https://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=76865 et la pas de problème la carte est reconnu (si jamais ça peut aider quelqu'un)
 
@celestins : Je me suis trompé dans mon énoncé c'est bien une Z370-A PRO. J'avoue ne pas trop savoir pour ta question sur le SSD, j'ai celui-ci (Kingston A400 SSD)? Je poste une image de l’intérieur si ça peut t'aider ^^
 
https://zupimages.net/up/24/18/t5og.jpg
 
Pour le moment j'ai un câble RJ45 Cat 6A non blindé mais comme je n'ai toujours pas reçu mon module SFP+ et que je me dit qu'il serait peut-être plus simple de partir sur un câble SFP vers SFP (https://www.amazon.fr/Elfcam%C2%AE- [...] =8-10&th=1) c'est possible non ? Sinon je partirais sur un câble blindé certifié 10G mais de toute manière il me faudra 2 modules SFP+ vers RJ45, un pour le port de la Freebox et l'autre pour la carte réseau si j'ai bien compris ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 22:13:42  profilanswer
 

n°11337958
sisi235
Posté le 30-04-2024 à 09:58:45  profilanswer
 

D'accord merci pour ces précisions ^^
 
Quand tu dis que ma cg utilise le contrôleur pcie du CPU c'est une bonne ou mauvaise chose ?

n°11337972
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-04-2024 à 10:49:14  profilanswer
 

sisi235 a écrit :

Quand tu dis que ma cg utilise le contrôleur pcie du CPU c'est une bonne ou mauvaise chose ?


C'est ni bon ni mauvais, c'est le fonctionnement classique d'un PC.
Le CPU est en contact direct avec la ram et le premier port PCI-E, ainsi que le premier port Nvme si la carte est équipée de plusieurs slots.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte réseau compatible carte mère

 

Sujets relatifs
Choix carte mèreVentilation carte graphique a fond sans charge
nouvelle carte graphiquedurée de vie et fiabilité comparées entre carte mère, processeur, etc.
Carte graphique écran ultrawideConseils carte graphique light
Problème carte mère et RAM ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau compatible carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR