Bonjour,
je vous présente la bête, une carte mère AM3+ achetée en 2012, qui a servi peut être 6 mois, peut être moins, j'sais plus.
Son ptit nom c'est c'est la M5A99X EVO et elle est resté entre des sachets antistatiques dans un placard jusqu'à aujourd'hui.
Quand je la démarre, j'ai la «CPU LED» qui s'illumine en rouge. Bien sur rien à l'écran.
Je mets simplement un CPU, une barette de RAM et une CG sans alimentation supplémentaire.
J'ai aussi la même carte qui appartient à un ami, cette carte fonctionne avec les mêmes composants que sur l'autre carte (ram, cpu et CG).
Donc le problème vient clairement de la CM.
A un moment j'ai réussis à la démarrer quand la CG n'était pas branchée, ce qui ne m'a pas beaucoup avancé parce que sans CG c'est pas facile d'y voir qqch.
J'ai tenté le clearCMOS ainsi que de multiples boots et des conneries du genre démarrer sans RAD, en changeant la RAM de slot etc.
Qu'est ce que je peux faire ?
Je suis prêt à y passer du temps.
Merci d'avance pour vos conseils.
--- MAJ ---
J'ai fait beaucoup de tests, j'ai réussis à démarrer sous Windows / Linux j'ai pu faire du burn OCCT...
Il se trouve que même après avoir reset pas mal de fois le CMOS, activer / désactiver des paramètres du BIOS, tenté de la magie... ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai mis à jour le firmware du bios avec le dernier en date sur le site d'Asus.
J'ai rencontré un problème étrange, c'est que la fréquence de mon CPU étaient de base à 37000Mhz. Après avoir fait un burn OCCT elle est redescendue.
Après reboot il semble qu'elle remontait, le comportement était vraiment étrange.
J'ai désactivé le turbo, ça a semblé aller mieux, mais finalement toujours le problème au moment du boot.
Il y avait un comportement étrange qui a disparut après quelques boot sous windows, du burn OCCT et la desactivation / réactivation du turbo, c'est que mon CPU montait en temp très rapidement et que la navigation dans les menus du BIOS était lente. Maintenant ça semble réglé.
Maintenant c'est simple, peu importe mon action, quand je boot c'est aléatoire, soit rien ne démarre à part les ventilateurs, la CPU led est allumée.
Soit ça démarre.
Message édité par JechtPurgateur le 06-11-2017 à 10:52:37