Bonjour à tous les membres du forum,
Depuis quelques temps, mon ordinateur portable Essentiel smart'mouv 1506-5 ( qui n'a que 3 ans) s'arrêtait tout d'un coup, mais redémarrait quand même après plusieurs épisodes de démarrage avortés où il n'y avait que le ventilateur qui tournait.
A présent, il ne se passe plus rien, pas de démarrage sur le bios, pas de voyant allumés à part les leds du bouton de mise en marche qui émettent un léger flash bleu toutes les secondes. Aprés avoir démonté, débranché tous les périphériques et alimenté la carte mère, j'ai remarqué qu'en plus du flash bleu, il y a un petit clic, comme le bruit d'un micro relais qui s'ouvre et se ferme au même rythme que les flashs. Ce petit bruit se situe au niveau de la partie alimentation de la carte mère.
N'ayant pas de moyen de dépanner en testant électroniquement la carte, je n'ai fait qu'un control visuel avec une loupe.
Quelqu'un du forum a-t-il dépannait ce genre de panne ou a-t-il une idée du problème ?
Je pensais à un problème de fusible ou de relais mais comment faire pour reconnaître un micro fusible ou un micro relais avec les éléments électroniques de type CMS ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne soirée.