kentin5601 a écrit :
Salut, pas besoin de réinstaller, même si conseiller.
Tant qu'il n'y a pas de problème. Une réinstallation n'est pas nécessaire.
Par contre, la clé de w10 est liée a ta carte mère si tu as une licence oem. Vérifie que ton w10 est bien activé.
|
Pas forcément si la licence, même OEM, a été liée à un compte Microsoft (conversion en licence numérique).
J'ai justement changé de carte mère (Asus X99 Deluxe II par une Z390 Aorus Master) et je n'ai rien eu à faire avec ma licence Windows 10 Pro OEM car j'avais pris justement la précaution avant le changement de carte mère de lier la licence à mon compte Microsoft.
Plus d'infos ici: https://support.microsoft.com/fr-fr [...] are-change
En revanche, pour d'autres logiciels, notamment ceux d'Adobe, Acronis, Microsoft Office 2016, ... j'ai du réactiver leur licence mais pas besoin de tout réinstaller.
Gain de temps non négligeable.
Juste toutefois un truc qui peut être très compliqué, c'est si avant le changement de carte mère, des outils spécifiques à cette carte mère ont été installés.
Je pense par ex aux outils comme Asus AI Suite III. En passant sur une carte mère Gigabyte, j'ai vraiment galéré pour virer ce foutu "AI Suite" car pour l'enlever, il voulait absolument que la carte mère Asus soit toujours présente (pas possible dans mon cas, car CPU HS). Mais en utilisant quelques tutos sur le web et CCleaner, j'ai fini par trouver la solution. Donc je dirais que, si c'est possible, avant de changer de carte mère, je conseille TRES fortement de virer les applications spécifiques à celle-ci.
Surtout que maintenant, il n'est plus nécessaire de tout réinstaller, voire acheter une autre licence (si on a associé la licence au compte Microsoft).
Message édité par wgromit le 22-02-2019 à 22:09:25