bjone a écrit :
j'ai eu quelques crashs bizarremment anormaux, où le BSOD m'indiquait que le process avait vérouillé des pages mémoires.
j'ai eu l'impression que c'est lié à l'OpenAl, ou une faiblesse de nettoyage des ressources 3D verrouillées.
par exemple avec BF2 en OpenAl, avant la magouille qui modifie les capacitées d'adressage au niveau de l'éxecutable (changement fait avec un outil de visual studio), je crashais au bout de 3/4 changement de cartes.
BF2 plantait au bureau avec le message d'erreur, quand je cliquais sur le message d'erreur, le BSOD arrivait.
il est possible que le récent patch sur l'histoire d'adressage ait changé ça. en fait peut-être un double-bug: le process arrive en limite d'adressage virtuel (annulée par le patch sur les ressources D3D et le changement d'attribut dans l'exécutable), il crash, le runtime D3D ne lève pas les ressources verouillées et crashe en cascade au nettoyage automatique du process.
maintenant ça fait longtemps que je l'ai pas vu.
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