|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : 4 Go de RAM |
![]() Publicité | Posté le 23-08-2007 à 09:14:02 ![]() ![]() |
rld | Salut,
Message édité par rld le 23-08-2007 à 11:39:42 |
![]() Publicité | Posté le 23-08-2007 à 11:39:09 ![]() ![]() |
bjone Insert booze to continue | c'est du cas par cas, car il y a plusieurs aspects:
Message édité par bjone le 23-08-2007 à 12:19:02 |
bjone Insert booze to continue | maintenant justement, les barettes de 2Go sont chères, et les chipsets pour C2D tolèrent correctement 4 barettes. |
rld | En fait, je cherche une CM Intel pour socket 775 avec chipset video Intel integre bon marche.
Message cité 1 fois Message édité par rld le 23-08-2007 à 12:37:44 |
electron-libre | un petit article sur le mémoire vive et windows !
|
bjone Insert booze to continue |
|
rld | LOL |
electron-libre | 4go sous windows ( xp ou vista) ne servent a rien. 3Go aussi c'est limite.
|
|
Message édité par bjone le 23-08-2007 à 14:39:59 |
rld | On va faire evolutif: une seule barette de 2go.
|
bjone Insert booze to continue | par exemple. ou deux barettes de 1Go, si le prix est plus interressant. |
rld | Avoir une barette, ca me permet de n en rajouter qu une le jour ou j installe Vista. Sinon il faut balancer les 2, et racheter 2 nouvelles.
|
bjone Insert booze to continue | si tu mets une petite geforce, tu auras une reconnaissance parfaite, et t'aura un vrai support opengl (si jamais ça peut t'interresser).
Message édité par bjone le 23-08-2007 à 17:24:31 |
rld | ok.
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 27-08-2007 à 12:14:18 |
|
lord_boromir | les chipset videos utilise ta ram pour fonctionné contrairement à une carte graphique qui aura sa propre ram bien plus performante |
samurai80 |
|
|
rld | Je fais du VMware souvent.
|
samurai80 |
Message cité 1 fois Message édité par samurai80 le 27-08-2007 à 12:53:13 |
Message édité par Gigathlon le 27-08-2007 à 13:11:42 |
samurai80 | Je suis electronicien pur et dur et je ne connais que tout ce qui est bas niveau, y compris l'implementation d'adresses 64b. Donc savoir si le programme que j'utilise est compile en 64b ou non, c'est pas trop mon truc. Moi je pense tout simplement que le probleme vient de Modelsim qui plante tout seul, lorsque la memoire mappee par la simulation depasse celle installe physiquement en RAM, et j'ai comme l'impression qu'un patch de Windows n'y pourrait rien (mais c'est juste une impression). A la limite, je vais me renseigner mais je suppose qu'il doit exister des versions de Modelsim pour palier a ce probleme. Si j'ai le temps, j'essaierai la simu modifiee qui prend un peu moins de 1.5Go en ne mettant qu'1Go sur ma station au lieu des 2Go que j'ai normallement pour voir.
|
|
samurai80 |
|
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 28-08-2007 à 10:23:46 |
|
|
samurai80 | moi je suis d'accord que le logiciel devrait pas planter (c des vilains chez Modelsim !). Apres la simu en swap disque c hors de question. Deja sur une machine performante, ca prends 5-6 min a chaque fois (et je fais ca a repetition), si ca swape sur le disque je prefere pas imaginer. Un autre logiciel (Xilinx ISE) qui calcule un circuit numerique (a programmer dans un FPGA) a partir de code VHDL ou Verilog vient de me dire que justement je manquais de memoire (RAM ou swap) et qu'il fallait en ajouter. Pour ce soft la, c carrement 30min par compilation de circuit quand ca swappe pas, alors la si ca devait swapper, ca serait la cata, ce soft la aussi je le fais tourner de nombreuses fois par jour ! bref non, 4Go de RAM ne servent pas a rien pour tout le monde. Si vous tenez a le dire quand meme, il faut preciser que ca sert a rien pour faire de la bureautique et du jeu. Pour ceux qui font de l edition video, c autre chose deja. Et pour ceux qui font de la CAO comme moi, la c clair que les 4Go peuvent servir souvent. Message cité 1 fois Message édité par samurai80 le 28-08-2007 à 13:21:00 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide RAM | Quels réglages de RAM avec une msi k8n platinum |
[RAM] barette non detectée | Probleme de detection de RAM |
Cadence de RAM sur matériel ancien | (Prob Freeze) RAM & tRAS ? |
[Compatibilité] Ram à differente fréquence | Conseil Ram Oc |
128 à 512 de Ram sous Windows 98 mais aucune différence ! | Ram DDR2 et Athlon 64 |
Plus de sujets relatifs à : 4 Go de RAM |