Mikl a écrit :
C'est la question que je me pose, car je vais acheter une mobo MSI 865PE Neo2 avec un PIV 2.8C, et il semble qu'elle ait encore quelques problèmes a gérer les timmings de RAM très agressifs.
O/C un CPU, ça le fait tourner plus vite, ça rajoute en puissance, le résultat est souvent assez flag en particulier dans les benchs, bref, "ça se sent". O/C sa carte graphique, c pareil : on gagne des fps dans les jeux poussifs, on voit que le framerate est augmenté, bref, idem, ça se sent.
Pour la RAM, concrètement, ça apporte quoi ? Je veux dire : j'ai toujours essayé de me rapprocher des 2 2 2 5 comme un mouton sans jamais savoir EXACTEMENT ce que ça allait changer, et en gueulant comme un putois quand ça passait pas. De surcroit, j'ai plus l'impression que ce soit la quantité de RAM qui influe sur le comportement général du PC que la rapidité de celle-ci... En clair, avec 1Go de RAM DDR PC3200, qu'elle soit avec les timings d'origine ou avec les fameux 2 2 2 5, j'ai pas l'impression que la différence sera flagrante, si ?
J'assume parfaitement le coté "n00b" de ma question, soyons clair. A vrai dire, je sais même pas si le fait de passer sa RAM sur des timmings plus agressifs que ceux d'origine puisse être considéré comme étant de l'O/C. Mais voilà, je voudrais vraiment savoir ce que, concrètement, ça apporte de faire carburer sa RAM comme un brutus... Je compte passer mon 2.8C en 3.2 ou 3.4 si ça passe, la PC3200 devrait suivre, je pense, avec les réglages d'origine, alors qu'elle risque de planter si je la pousse trop, d'où ma question...
|