Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
511 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les Radiations de l'Athlon sont elles dangereuses pour le cerveau ?

n°2044766
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-12-2002 à 20:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

franchement Sam t'es lourd  :pfff:  

Il a des antecedents ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 20:08:36  profilanswer

n°2044768
samuelp
Posté le 12-12-2002 à 20:09:20  profilanswer

mareek a écrit :

franchement Sam t'es lourd  :pfff:  

J'hesitais a poster par peur d'etre pris pour un con.

Apparement j'aurais du m'abstenir

n°2044773
samuelp
Posté le 12-12-2002 à 20:10:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y en a qui sont cools ici  :sarcastic:  

C'est pas la peine de vous foutre de sa gueule parce que vous trouvez ses questions debiles ou qu'il raconte des trucs completement faux (le CPU qui fait du bruit par exemple, c'est clair que ca a aucun sens mais bon c'est pas une raison pour l'insulter).

Le boolay dans l'histoire c'est pas celui qu'on croit  :sarcastic:  

Le coup du bruit strident c'est effectivement du a un changement de la vitesse du ventilo du CPU. Chez moi aussi quand le CPU est tres sollicite, mon ventilo tourne legerement plus vite. Et si ton ventilo est vraiment plus bruyant que les autres, tu entendras une difference de bruit.

Pour tes maux de tetes, ca vient peut-etre de ton ecran que tu supportes pas.

Pour les perturbations sur ta Tele, la je sais pas.

Sur ce, bonne soiree a tous (les boolays y compris  :p) :hello:

Merci encore :hello:

ça fait deux pb de reglé.

Reste plus qu'a savoir quel element provoque la perturbation sur ma Tele, je pense que j'ai plus qu'a essayer le pas a pas

n°2044776
hide
Posté le 12-12-2002 à 20:10:44  profilanswer

samuelp a écrit :

J'hesitais a poster par peur d'etre pris pour un con.

Apparement j'aurais du m'abstenir

ca peut pas etre le cpu stou !  

l'alim à la limite ??  :??:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2044784
stupidduck
Posté le 12-12-2002 à 20:12:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y en a qui sont cools ici  :sarcastic:  

C'est pas la peine de vous foutre de sa gueule parce que vous trouvez ses questions debiles ou qu'il raconte des trucs completement faux (le CPU qui fait du bruit par exemple, c'est clair que ca a aucun sens mais bon c'est pas une raison pour l'insulter).

Le boolay dans l'histoire c'est pas celui qu'on croit  :sarcastic:  

Le coup du bruit strident c'est effectivement du a un changement de la vitesse du ventilo du CPU. Chez moi aussi quand le CPU est tres sollicite, mon ventilo tourne legerement plus vite. Et si ton ventilo est vraiment plus bruyant que les autres, tu entendras une difference de bruit.

Pour tes maux de tetes, ca vient peut-etre de ton ecran que tu supportes pas.

Pour les perturbations sur ta Tele, la je sais pas.Sur ce, bonne soiree a tous (les boolays y compris  :p) :hello:

les hp

---------------
If you can't find a way, create one!
n°2044786
Ernestor
Posté le 12-12-2002 à 20:12:27  profilanswer

Pour ta tele, tu dois avoir des perturbations qui viennent de quelques part (mais surement pas le CPU :D) : l'alim, une carte quelconque....

Pour l'ecran, je te conseillerai d'en essayer un autre si tu peux  :)

---------------
n°2044787
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-12-2002 à 20:12:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a des antecedents ?

Les antécédents de sam sont supérieurs à la taille de blabla

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2044788
samuelp
Posté le 12-12-2002 à 20:12:47  profilanswer

HidE a écrit :

ca peut pas etre le cpu stou !  

l'alim à la limite ??  :??:  

L'alimentation ? ça peut venir de l'alim a decoupage ? Ou du transformateur ?  

Je sais que les transformateur ont des fuites electro-magnetiques mais je pensais que maintenant ils etaient tous blindés !

n°2044795
samuelp
Posté le 12-12-2002 à 20:14:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour ta tele, tu dois avoir des perturbations qui viennent de quelques part (mais surement pas le CPU :D) : l'alim, une carte quelconque....

Pour l'ecran, je te conseillerai d'en essayer un autre si tu peux  :)  

Ouais, c'est un vieil ecran 17 Pouces sans Filtre.
Je vais prendre un ecran Plat en esperant ne pas faire d'erreur.

Si c'est pas le CPU tant mieux car je suis un habitué de AMD et je n'ai pas trop de choses a dire niveau qualité (contrairement aux vieux Cyrix qui etaient limites niveau puissance)

Merci
:hello:

n°2044798
hide
Posté le 12-12-2002 à 20:14:59  profilanswer

samuelp a écrit :

L'alimentation ? ça peut venir de l'alim a decoupage ? Ou du transformateur ?  

Je sais que les transformateur ont des fuites electro-magnetiques mais je pensais que maintenant ils etaient tous blindés !  

aucune idée je m'y connais pas trop en ça :/

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 20:14:59  profilanswer

n°2044804
Ernestor
Posté le 12-12-2002 à 20:16:11  profilanswer

kadreg a écrit :

Les antécédents de sam sont supérieurs à la taille de blabla  

Ah :D

Je ne connais pas ce monsieur. Je jetterai un oeil a son passe demain  :whistle:  

Bon fin de topic  :hello:  

---------------
n°2044805
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2002 à 20:16:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a des antecedents ?

c'est un trolleur patenté sur OSA, blabla, prog et sur d'autres forums que HFR.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2044809
samuelp
Posté le 12-12-2002 à 20:17:19  profilanswer

HidE a écrit :

aucune idée je m'y connais pas trop en ça :/

J'ai fais des etudes sur ça mais c'etait des Transo de 800 Kg :D

Maintenant si c'est pas le CPU (je m'y connais pas trop en CPU) ça peut venir ou de l'Alim, ou du HD (ça serait gros quand meme) ou de la CM (mais ça m'etonnerait)

n°2044813
samuelp
Posté le 12-12-2002 à 20:18:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah :D

Je ne connais pas ce monsieur. Je jetterai un oeil a son passe demain  :whistle:  

Bon fin de topic  :hello:  

Un conseil ne regardes pas mes antecedents, il ne faut pas juger un homme sur son passé :o

n°2044816
Ernestor
Posté le 12-12-2002 à 20:18:42  profilanswer

mareek a écrit :

c'est un trolleur patenté sur OSA, blabla, prog et sur d'autres forums que HFR.

Je traine jamais par la bas, donc je savais pas.

Je comprend un peu mieux son acceuil alors, meme si je n'approuve pas forcement non plus  ;)

---------------
n°2044819
Ernestor
Posté le 12-12-2002 à 20:19:05  profilanswer

samuelp a écrit :

Un conseil ne regardes pas mes antecedents, il ne faut pas juger un homme sur son passé :o

Ca veut tout dire ca  :lol:  

---------------
n°2044822
samuelp
Posté le 12-12-2002 à 20:19:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je traine jamais par la bas, donc je savais pas.

Je comprend un peu mieux son acceuil alors, meme si je n'approuve pas forcement non plus  ;)  

C'etait mon Passé, maintenant j'ai changé :)

n°2044827
samuelp
Posté le 12-12-2002 à 20:20:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca veut tout dire ca  :lol:  

Ouai :)

Bonne soiree :hello:

n°2044842
niknolt
Ouais ouais
Posté le 12-12-2002 à 20:23:18  profilanswer

C'est quand je scroll une fenetre windows, seulement en cliquant / glissant la barre de scroll, ca fait un bourdonnement electrique bizare dans le casque
Et d'autres interactions avec l'interface graphique de windows produisent d'autres bruits electriques.
C'est pas les sons de windows qui sont deesactivés.

:pt1cable:

n°2044869
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2002 à 20:29:15  profilanswer

niknolt a écrit :

C'est quand je scroll une fenetre windows, seulement en cliquant / glissant la barre de scroll, ca fait un bourdonnement electrique bizare dans le casque
Et d'autres interactions avec l'interface graphique de windows produisent d'autres bruits electriques.

essaye de couper l'entrée micro de ta carte son, ça peut venir de là.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2044916
mister mag​oo
Posté le 12-12-2002 à 20:40:57  profilanswer

niknolt a écrit :

moi sous dos pas de parasites dans la radio qui se trouve dans la piece d'à coté. mais si windows tourne, là ça brouille !

ça doit venir de la ligne electrique !

n°2044983
Plam
Bear Metal
Posté le 12-12-2002 à 20:54:20  profilanswer

niknolt a écrit :

c normal ça !!!! En fait, tu entend les flux d'electron sur ta carte mere, qui s'entende parceque ta sortie audio est en contact avec celle-ci. C pas parceque c forcement un cask, c parceque avec un cask on entend mieux tout les sons (sans casque, mais le volume a fond, tu vas voir : des que ton ordi charge et/ou que tu fé koi ke ce soit, meme bouger la souris desfois, tu vas entendre ce bruit.)
En fait les electrons engendrés par ces actions parasitent ta sortie audio, et ces petit signaux electrique sont interpreté par la membrane de tes enceintes ou casque comme un signal normal : elle vibre en meme temps que ces signaux, d'ou le bruit pdt que tu scrolles par exemple

Résumé :
Tu scrolles => infos envoyé vers l'ordi en signal electrique => une faible partie de ce signal est capté par ta sortie audio => ce signal faible est retranscrit par la membrane => son que tu entend

voilà

n°2045019
Klian
Posté le 12-12-2002 à 21:01:52  profilanswer

Pour ma part, j'ai deux PC et quand je suis a l'ordinateur, tout est disposé comme cela: X représente les cables, 0 l'écran, 4 lma chaise, ] mes deux tours, la face tournée vers moi, disposées l'une à coté de l'autre.  

X0
]4

Pensez vous que rester longtemps à côté de ces deux tas de ferrailles sans arret allumés?

Merci d'avance! je suis ptet parano mais ma santé c'est important.

n°2045020
fils_de_la​_lumiere
Posté le 12-12-2002 à 21:02:05  profilanswer

Plam a écrit :

On note en effet un changement de bruit du PC quand il charge de gros calcul. Cela vient de son ventilo qui est légerement moins alimenté, du fait que le proco pompe soudainement plus de courant. Mais je doute que ce soit ton proco qui fait réelement du bruit. J'ai le meme que le tien et jamais eu de pb. Renouvel l'experience avec un autre ordi dans la meme piece, ou change de proco juste pour voir..

tu vient de repondre a une question que je me pose depuis plusieurs année :) et je suis serieux

n°2045036
Chokiller
Posté le 12-12-2002 à 21:05:05  profilanswer

[:el_dadou]

n°2045049
Plam
Bear Metal
Posté le 12-12-2002 à 21:08:46  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

tu vient de repondre a une question que je me pose depuis plusieurs année :) et je suis serieux

En fait moi aussi ça m'a interrogé.. Puis en fait c venu d'une déduction personelle. Puis apres quelques mesures avec un multimètre, cela s'est avéré être juste !

n°2045102
Plam
Bear Metal
Posté le 12-12-2002 à 21:29:30  profilanswer

fin du topic ?

n°2045344
niknolt
Ouais ouais
Posté le 12-12-2002 à 22:46:38  profilanswer

mareek a écrit :

essaye de couper l'entrée micro de ta carte son, ça peut venir de là.

:jap:  
J'ai coupé le "ligne in" et le bruit ainsi que le petit souffle à disparu
Pas grave : pour le peu que sert la carte tv...

n°2045406
WAR
Posté le 12-12-2002 à 23:10:58  profilanswer

Il faut vérifier à quelle distance est situé sa TV par rapport au PC  
et vérifier aussi, si le cable antenne est blindé, si celui-ci n'est pas trop proche d'un "packet de fils electrique" car ça genere un champs electromagnetique qui peut perturber ton signal.

Pour le mal de crane : Vérifier la fréquence de rafraichissement, par défaut windows2000 met 60Hz pour l'ecran, ce qui fait rapidement mal au crane (trop de scintillemnts).
-> Min 75Hz - L'ideal 85-100Hz

A porpos du CPU, il genere du bruit mais inaudible, c'est plutot "une certaine interference" qui peut gener le fonctionnement par exemple d'un tuner tv (interne), la tour du pc est metallique elle fait office de blindage. Normalement les elements externe ne sont pas perturbés.

On peut constater egalement une mauvaise reception de la radio FM et aussi de la TV (dans une moindre mesure) quand elles sont à proximité d'un PC allumé (Intel et AMD).

a+

Message édité par WAR le 12-12-2002 à 23:28:30
n°2045617
stefauresi
Posté le 13-12-2002 à 02:41:30  profilanswer

le bruit provient de l'alim,elle "siffle" a cause de la demande en energie du proc lors d'un calcul et des ventilos qui par la meme sont moins alimenté (deja vu sur 3 tour atx 300w differentes)

n°2045621
chris25fr
Posté le 13-12-2002 à 02:48:13  profilanswer

Tous ceux qui ont traite  samuelp de boolay sont vraiment des gros abrutis. Que ceux qui se reconnaissent ds ce topic levent le doigt . Je confirme ,vous etes des grosses tarlouzes. Il a raison de se poser des questions . Et puis ,on ne connait pas toutes les consequences du matos. C'est pareil pour les portables, il y a probablement des consequences sur le cerveau.  

Donc ,toi qui a traite  samuel de boolay,oui toi, eh bien ,tu es bien jeune et surement mal fini .Ca te passera,t'es bien trop jeune et je suis sur que te crois intelligent en plus. Mais tu n'as rien ds le crane.

Message édité par chris25fr le 13-12-2002 à 02:52:26
n°2045637
elpoulpo
nickel
Posté le 13-12-2002 à 04:25:59  profilanswer

ma couille droite s'est remplie de pue et à éclatée à cause d'un
XP 1800+ alors qu'elle n'aait jamais fait ça sur un pentium

ps je n'ai jamais connu ce problème sur un autre modèle [:ciler]

Message édité par elpoulpo le 13-12-2002 à 04:27:05
n°2045835
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-12-2002 à 10:39:02  profilanswer

chris25fr a écrit :

Tous ceux qui ont traite  samuelp de boolay sont vraiment des gros abrutis. Que ceux qui se reconnaissent ds ce topic levent le doigt . Je confirme ,vous etes des grosses tarlouzes. Il a raison de se poser des questions . Et puis ,on ne connait pas toutes les consequences du matos. C'est pareil pour les portables, il y a probablement des consequences sur le cerveau.  

Donc ,toi qui a traite  samuel de boolay,oui toi, eh bien ,tu es bien jeune et surement mal fini .Ca te passera,t'es bien trop jeune et je suis sur que te crois intelligent en plus. Mais tu n'as rien ds le crane.

On voit bien que tu ne connais pas les antécédents de samuelp, c'est un champion du troll toute catégorie

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différences Carte Mere Intel P4 vs AMD athlon xpConseil d'achat entre deux cartes mere athlon
Carte mère Abit KR7A-RAID & Athlon XP 2400+pb fsb athlon xp 2000+ et kt4 ultra bsr
Gros problème C.M Soltek 75DRV5-C - Athlon 2000+ !Msi kt3 ultra 2 + athlon XP 2400+??
une CM pour athlon xp 1800+******* Athlon 2000+ 0.13ù et KG7
athlon 1 ghz ou duron 1.2/1.3 ghzShuttle SK41G et Athlon XP 0.13µ : OK ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Les Radiations de l'Athlon sont elles dangereuses pour le cerveau ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR