Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

questions cartes mères

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

questions cartes mères

n°3778695
keyro
Posté le 12-01-2005 à 13:31:06  profilanswer

Je viens ici car j'avais un peu laché le hardware ces derniers temps mais je vais me racheter un PC et y'a 2-3 trucs que j'ai du mal à piger dans les cartes mères.  
-Deja c'est quoi ces histoires de Northbridge et Southbridge ? j'ai cru comprendre que les cartes mères étaient maintenant composées de 2 chipsets (NB et SB), mais ca corespond à quoi ?
-C'est quoi le Sata ?  c'est la suite du ATAà priori mais je ne sais même plus ce que c'est que l'ata (A part que ça à un rapport avec les disques durs il me semble).
-Sinon j'ai un peu de mal avec les constructeurs de cartes mères avant il y avait sis et via (en gros) maintenant je vois Nvidia et Intel, mais sur leur chipset il y des compsants via

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 13:31:06  profilanswer

n°3778700
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-01-2005 à 13:33:37  profilanswer

un peu de lecture pour commencer?

http://www.hardware.fr/html/cat/3/

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

questions cartes mères

Sujets relatifs
Choix entre deux cartes mèresLes cartes gèrant le double ramdacs
Question concernant les Cartes ATI VIVOcartes mères socket 754 + nforce 4 / PCI-E?
pourquoi les cartes graphiques bas/moyen de gamme sont elle pourritesGrosse Questions sur le gravure cd
Pourquoi 2 puces réseau sur les cartes mères?Cartes mères et processeurs, petites questions
Questions sur les cartes mèresQuestions P4 o/c + DDR333 + cartes mères récentes
Plus de sujets relatifs à : questions cartes mères

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR