1- les pIV disposant du meilleurs potentiel d/oc sont les 1.6a et 1.8a. passentres bien dans la majeur partie des cas en fsb 133. tout ca pour un prix somme toute correct, les pIVxxxb coutant la peau du zgeg encore.
2- voir 1- et 3-
3-
- I845E (ne gère pas la DDR333 me semble-t-il) ? si, mais pas de maniere "officielle"
- I845G (l'a pas l'air mal) ? meme chose que le 845Em partie gfx de merde (equiv GeForce2 mx) intégrée.
- SiS 645DX (l'a pas l'air mal) ? moisn performant et ptet moins veloce que le 845, mais - cher aussi.
- SiS 648 (très prometteur) connais po
- VIA P4X333 (illégal???) c du via ...
- nForce2 (là j'y connais rien! Je ne sais même pas si c'est pour P4 ou AMD) probablement la meilleur solution pour amd mono cpu.
4-entre l ata133 et l'ata100 les difference st tres faibles. ne prend donc pas l'ata133 comme critere de choix. le support officiel de la ddr333 commence a se rependre, ceci dis le support "non officiel" fonctionne tres bien. l'usb2 est un standart sur les cm recentes (voir meme sur certaines il n'y a plus que ca, comme sur la p4b d'asus).pour les options lan et firewire, les carte haut de gamme on majoritairement les modules necessaires.
Pour ma part je viens d'investir dans ceci :
. pIV 1.8a
. ram ddr333
. carte mere asus p4b533 uay (integrant raid, usb2, firewire, son, ata133, lan)
en gros il ne manque que le serial ata sur cette carte
si j'avais opté pour une solution amd, j'aurais attendu ne nforce2 (g eu pdt 2 mois un nforce 415d, ct un excellent chipset)
voila j'espere que ces infos t'aideront.
Message édité par arrakys le 06-07-2002 à 17:05:08