SilmaliK a écrit :
J'en ai deux, il y une carte mère Compaq et une HP.
Pour bricoler ce n'est pas terrible, je peux faire une croix sur le passage à 133MHz N'y a-t'il pas des celeron pas loin du gigahertz qui ont un bus à 100MHz ?
|
bon moi j'en ai qu'une ...Compaq et je me posais la meme question que toi ! j'ai récupéré un Deskpro EN SFF series , que je 'retape' pour un gamin ; dedans ya un Celeron 333 et c'est 'bloqué' en coeff 5 ( ><66MHz)
en regardant le chipset je lis:
Chipset (revision)-------------- Intel i440BX/ZX (C-1)
Southbridge -------------------- Intel 82371 (PIIX4)
ce qui est apparemment OK pour faire mouliner un cpu Tualatin ; dixit la boite "SlotT" qui vend des convertisseurs Slot1->370
(http://www.upgradeware.com/english/product/slott/compatibility.htm)
mais ça fait quand meme beaucoup d'hypotheses reglées d'un seul coup..
1)c'est bien le coeff du Celeron qui fixe la frequence et la mobo est censée suivre ; meme si , ici, elle ne savait faire tourner qu'un modeste Celeron @66MHz...
2)ya pas une mrd..avec un chipset 440BX/*ZX*...et hop encore les chevrons ! Loeb vaincra
3)ya quasiment aucun reglage possible dans le Bios de la mob' ; c'est du tout 'propriétaire' Compaq
4) le converter dont je devrais disposer est un MS6905 et non un Slot-T ; mais bon ça doit etre kif-kif tout ça , nan ? du reste si qqun a la doc de ce truc , pour les reglages (tension ..)
j'ai finalement qq doutes