|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Q9450 : le bon compromis ? Oui, mais le reste ?... |
mikegyver Le H de Hawaï, ça sert à rien | Salut à tous !
Message cité 1 fois Message édité par mikegyver le 30-05-2008 à 21:36:13 --------------- ...m'enfin !!! |
Publicité | Posté le 30-05-2008 à 21:35:53 |
miloose30 |
--------------- Asus Maximus 3 Géné / Core I5 750@ 4.1Ghz/1.34v wc/// 2x Asus 5850 crossfire wc @ stock// 2x2go DDR3 pc 12800 Gskill @1600mhz CL7/ Coolermaster 620w m/ Raid 0 SSD OCZ vertex 2 |
mikegyver Le H de Hawaï, ça sert à rien | Merci de vos réponses les gars, vous m'en apprenez beaucoup ! Je comptais vraiment partir sur du X38 mais si effectivement ça ne privilégie que la partie graphique c'est vrai que c'est parfaitement inutile ; ça sera toujours ça d'économisé ! Sinon concernant l'O/C je suis pas fan, mais au vu des perfs dans certains benchs avec un O/C par air à 3,7GHz c'est vrai que c'est tentant...enfin pas tout de suite ; disons que dans quelques temps quand ma config vieillira je serai bien content de pouvoir pousser les perfs mais dans l'immédiat je recherche plutôt la stabilité. Bon en tous cas c'est super, mon choix se précise donc : P35 + DDR2, et probablement Gigabyte, sauf avis contraire ; je crois pas à la malédiction mais j'ai toujours été embêté avec de l'ASUS Bon bah le P35 étant moins cher que le X38 et la DDR2 moins chère que la DDR3, je vais pouvoir investir la différence de tarif dans un second disque dur pour faire du mirroring...ou du stripping ? Mince, je sais plus... c'est quelle config qui donne les meilleures perfs déjà ?... En "parallèle" (capacité d'un seul) ou en "série" (capacités cumulées) ? Et niveau alim, ça consomme quoi ces petites bêtes-là ? Mon P4 se contente d'une 300W noname ... Merci beaucoup de vos réponses ! Message cité 1 fois Message édité par mikegyver le 31-05-2008 à 18:41:00 --------------- ...m'enfin !!! |
- gab |
|
colany1 | alors :
Message cité 1 fois Message édité par colany1 le 02-06-2008 à 00:16:10 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut. Comme tout le monde:
--------------- Topic vente: |
Publicité | Posté le 02-06-2008 à 00:29:13 |
mikegyver Le H de Hawaï, ça sert à rien |
--------------- ...m'enfin !!! |
mikegyver Le H de Hawaï, ça sert à rien | Oui bon, j'aurais dû tourner mon titre autrement : "le bon juste milieu" Il est plus proche en termes de tarif du Q6600 que du QX9650, et niveau perfs il "peut potentiellement" supplanter ce dernier avec un bon O/C et c'est la raison pour laquelle j'estime qu'il constitue le bon compromis : c'est le premier dans la gamme à disposer de 12Mo de L2, donc c'est pas non plus le haut de gamme (on est loin des 1300€ du QX9650), mais niveau perfs il peut rivaliser... Bref, après ce petit intermède j'en reviens donc au sujet principal qui est la mise en place d'une config pour faire du montage vidéo (et non du jeu cacakipu ), et que selon les benchs les Quad sont plus à l'aise dans cet exercice que les Duo... Bon après c'est vrai que je me base peut-être à tort sur des benchs (qui rappelons-le ne sont que des résultats synthétiques) mais le Q9450 est à l'inverse du Q9300 bien devant le Q6600 selon moi, maintenant je me trompe peut-être et c'est pour ça que je poste ici, vos avis sont les bienvenus Mais bon, ceci dit BlueScreenJunky a raison dans le sens où au fil des posts le titre de mon topic n'a peut-être plus vraiment un grand rapport avec le contenu puisque maintenant je ne me pose plus vraiment de questions par rapport au CPU mais plutôt sur le reste de la config ...dont justement la RAM : des idées par rapport à mon dernier post là-dessus ?... Merci les gars ! Message cité 1 fois Message édité par mikegyver le 02-06-2008 à 21:12:52 --------------- ...m'enfin !!! |
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours | Pour info les Q9xxx s'overcloquent très mal. Le Q6600 monte mieux en fréquence. |
mikegyver Le H de Hawaï, ça sert à rien | Soit, mais l'O/C n'est pas ma priorité Et quand bien même ce serait le cas, je trouve que 3,7GHz c'est quand-même bien non ? Message cité 1 fois Message édité par mikegyver le 02-06-2008 à 21:15:26 --------------- ...m'enfin !!! |
pharaonparis |
|
pharaonparis | Lorsque l'on s'apprête à investir plus de 300 euros dans un proc, ça me paraitrait logique de vouloir que celui-ci soit rentable tout de suite! Mais chacun dépense ses sous comme il l'entend, je veux pas influencer : ton choix semble arrêté.
|
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours |
|
Bah les raisons qui font que j''ai choisi le Q9450 sont expliquées plus haut : y'a rien de bien défini... Maintenant c'est vrai que si je prends celui là et pas un autre ce n'est pas par rapport à un détail bien particulier (le "montage vidéo" c'est plutôt vague) mais juste parce que quand j'achète une config (une fois tous les 3 ans ) j'ai envie qu'elle tienne jusqu'au prochain changement même si je sais pertinemment qu'au bout de 6 mois elle sera déjà dépassée, et c'est pourquoi je vise le plus haut possible. Dans ce cas pourquoi un Q9450 et pas un QX9650 ? Bah tout simplement parce que je voulais la bonne balance entre la puissance et le prix : le QX9650 est carrément hors budget, et le Q6600 bah on a fait mieux depuis... quant-au Q9300, étant une pâle copie loupée du Q6600 je l'ai écarté d'office...
Non mais je considérais le point de vue technique uniquement : c'est vrai que ce serait idiot de se priver de mieux pour un tarif similaire
Bah oui mais comme je le souligne depuis le début, l'O/C n'est pas ma priorité, j'ai mis ce lien juste pour dire que si jamais un jour je décide de m'y mettre, bah il semble avoir du potentiel voilà tout En tous cas votre aide est salutaire : mon choix se précise de plus en plus grâce à ce que j'apprends en lisant vos conseils, et maintenant que tout ça devient un peu plus clair, je commence à titiller les détails. Des idées là-dessus ? Message édité par mikegyver le 03-06-2008 à 21:08:51 --------------- ...m'enfin !!! |
Pastoufois | si tu prends une Gigabyte, perso je te conseille la EX38 DS4.
|
Message édité par mikegyver le 03-06-2008 à 22:03:01 --------------- ...m'enfin !!! |
Pastoufois | arf t'es dur.
|
Pastoufois | G.Skill power
|
Pastoufois | pourquoi 2 graveur?
|
Pastoufois | moi je parlais surtout du cache disque pas de la capacité en fait...
|
Publicité | Posté le |