Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

[PuRam] Installer un OS dans "de la ram" : 8Go/s de débit...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2745088
Master_Jul
Posté le 27-09-2003 à 10:27:47  profilanswer

C'est en tombant sur ce lien :

http://www.go-l.com/desktops/machl38/features/

Que j'ai vu un truc  :ouch:. Vous avez peut être déjà eu l'idée folle de vouloir installer un OS dans votre RAM pour le rendre ultra rapide, et bien là, ça a l'air possible avec la technology "PuRam", quelqu'un connait et pourrait m'en dire plus ?

C'est doit être inachetable à mon avi...

Citation :

PuRam? - The future, today.
Introducing the first desktop computer configurable WITHOUT a system hard drive. The Operating system and system files reside on a PuRam? solid state flash disk with near zero latency and seek times, and burst transfer rates up to 8.0GB/s I/O, capable of over 150,000 I/O requests per second, all with an average of 0.0% CPU utilization. This translates into an effective desktop business productivity of up to 1,000 times faster than the fastest available hard disk design at any price or configuration. These are non-volatile units just like a regular hard drive with a permanent storage cycle. There are no more virtual memory or swap file delays (since now they are as fast as RAM) and there are no more System Disk Defrags (memory is random so it does not need defragging). Windows boots-up in seconds, load your games and apps in seconds, and start any program virtually instantly. Also moving, copying, or working on large files has literally no slow-down affect in the blistering fast computing speed. Furthermore, PuRam? Drives are extremely resistant to shock, vibration and temperature variations, while providing unprecedented performance and superior durability. Allied to our CacheFlow? technology, the PuRam? Drives give your audio, video, CAD, graphic, gaming, industrial or scientific applications the most, compelling and unmatched data through output speeds. Absolutely like no other. Click for full view...

http://www.go-l.com/_images/hdspeed_machl_3.8_full.gif

Message édité par Master_Jul le 27-09-2003 à 10:29:38

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 10:27:47  profilanswer

n°2745091
Julien31
Posté le 27-09-2003 à 10:29:34  profilanswer

Ca sens la fin des DD... (enfin, a long terme :))

n°2745102
abakuk
Posté le 27-09-2003 à 10:38:05  profilanswer

Ben c'est de la mémoire Flash, un peu comme les clés USB ou les cartes mémoires. Pas de plateaux qui tournent ni de têtes qui se déplacent, accès aux données quasi instantané, donc vitesse de fonctionnement augmentée de xx%.

Et le prix aussi il doit être augmenté de beaucoup ???. http://forum.hardware.fr/images/perso/alph-one.gif

Par contre appeler ça de la "RAM", c'est carrément trompeur, pour ne pas dire mensonger...

Message édité par abakuk le 27-09-2003 à 10:40:12
n°2745108
Master_Jul
Posté le 27-09-2003 à 10:39:14  profilanswer

Abakuk a écrit :

Ben c'est de la mémoire Flash, un peu comme les clés USB ou les cartes mémoires. Pas de plateaux qui tournent ni de têtes qui se déplacent, accès aux données quasi instantané, donc vitesse de fonctionnement augmentée de xx%.

Et le prix aussi il doit être augmenté de beaucoup ???. http://forum.hardware.fr/images/perso/alph-one.gif

Surtout pour 4 Go au moins, cf graphique.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°2745145
Mustang
Posté le 27-09-2003 à 10:59:49  profilanswer

Abakuk a écrit :

Par contre appeler ça de la "RAM", c'est carrément trompeur, pour ne pas dire mensonger...

nan ca reste de la Random Access Memory [:spamafote]

n°2745201
Wazzaainbu​d
Posté le 27-09-2003 à 11:44:14  profilanswer

cool le disk "ram"
mais je me demandé... ca se branche ou ? pke ni UDMA ni SATA ni SCSI peuvent encaisser 8Go/s ...

n°2745214
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-09-2003 à 11:52:01  profilanswer

Wazzaainbud a écrit :

cool le disk "ram"
mais je me demandé... ca se branche ou ? pke ni UDMA ni SATA ni SCSI peuvent encaisser 8Go/s ...  

ton bus mémoire si.

Donc c la dedans.

D'ou la limitede 4Go sur les architectures 32 bits.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2745233
Gum
Evadé fiscal
Posté le 27-09-2003 à 12:04:58  profilanswer

Julien31 a écrit :

Ca sens la fin des DD... (enfin, a long terme :))

Ca me parait inévitable  [:spamafote]

n°2745239
Wazzaainbu​d
Posté le 27-09-2003 à 12:11:24  profilanswer

ben oué je pense aussi mais ca ve dire qu'il faudra changer de carte mere (en tout cas moi g pas d'option pour booter sur la ram)
... sinon on peu peut etre une carte controleur sur le future PCI-Expresse (fo changer de carte mere aussi... m'enfin la mienne a déja + de 2ans)

edit: pour la fin des DD c a tres tes long terme... je vien de m'acheter un 120Go a 115?, version ram ... 120 Go... p'tet qu'en vendant la voiture... arf mmee pas ==> c pas pour tout de suite.

Message édité par Wazzaainbud le 27-09-2003 à 13:03:30
n°2745251
abakuk
Posté le 27-09-2003 à 12:22:36  profilanswer

Pour moi le terme "RAM" est synonyme de "mémoire volatile", c'est à dire qui se vide en l'absence d'alimentation électrique. Ici ce ne sera pas le cas.

Si par contre vous vous focalisez sur le terme "random", alors un disque dur classique utilisé sous Windows peut tout à fait être considéré comme de la RAM. En effet Windows écrit les données au hasard, n'importe où sur le disque dur.

Ce qui me paraît important ici, c'est le terme "flash".

Wazzaainbud : fô pas mettre certaines lettres directement après deux points sans espace entre, sinon ça fait un smiley...

Message édité par abakuk le 27-09-2003 à 12:25:24
mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 12:22:36  profilanswer

n°2745301
Wazzaainbu​d
Posté le 27-09-2003 à 13:03:12  profilanswer

oué je sais, g pas fé expré

n°2745361
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 27-09-2003 à 14:01:34  profilanswer

Ben si c possible de booter sur la ram, ça s'appelle suspend to ram. Sauf que là on pourra débrancher l'alim... Génial !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Débit effectif d'un disque SCSI U160 - Sondageimpossibilité d'installer windows.....
Installer de la Sdram pc133 sur un vieux Pentium II ?Impossible d'installer XP Pro sur un portable ACER
Un interrupteur pour alim ATX c'est possible? a installer quoi!Changement de cv : impossible d'installer ce peripherique...
Faut il installer les Via 4in1 pour un chipset KT266A sous XP ???[BIDON] J'ai installer mon HD ... mais je ne le vois pas sous W98 !
Ou installer la mise a jour du bios ( asus p4pe)Installer 1 matériel nouveau sous NT4 sans perdre les données ...
Plus de sujets relatifs à : [PuRam] Installer un OS dans "de la ram" : 8Go/s de débit...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR