Perso, je te conseillerais un E8400 a la place du E8500. 160Mhz de plus pour 30€ c'est vraiment pas terrible, surtout quand on connait le potentiel d'oc de ces petites betes. ( a mon avis, prends un E8400+un bon ventirad a 30€ genre xigmatek, ce serait mieux ).
concernant la carte graphique, l'ATI HD 4870 a l'air d'etre plus performante qu'une 9800 gtx pour le meme prix, a toi de voir ce que tu preferes.
Au niveau de la carte mère, vu le prix de la P45 ds5, j'aurais opter un un chip X38 et une P5E.
Concernant le raptor, si c'est principalement pour une utilisation jeux, tu devrais opter pour un 7200rpm. Tu ne verra aucunes differences avec un 10000 ingame et sachant qu'aujourd'hui le moindre jeux "bouffe" 7go a l'installation, ca se rempli tres vite^^ ( a moins que tu ais un autre disque de coté mais franchement, le raptor ne vaut pas le coup si c'est que pour faire des jeux ). J'aurai pris 2 samsung F1 de 500go pour etre tranquille
Tu ne nous précises pas quel OS tu vas utiliser. Si c'est vista, 4go ca me parait pas mal, si c'est xp, 2go seront largement suffisant et dans ce cas la cellshock pc8000 pourrait etre sympa.
Quoiqu'il en soit, ta config sera vraiment tres a l'aise pour faire tourner tous les jeux a fond sur ton T220 en 1680 ( a voir pour crysis mais bon celui la...).