agent007se <=@_|_@=> | shlavos a écrit :
J'ai fait un clear CMOS et il a démarré une fois, le Sempron 2200+ est alors reconnu comme un athlon XP 1500+, le problème ne doit donc pas provenir d'un FSB trop haut. Depuis le pc ne démarre plus.
Amdmanu, je n'ai pas accès au bios et l'écran reste noir, par contre, on dirait que l'écran reçoit un très court signal de la carte graphique dès qu'il démarre parce que la diode passe du orange au vert pendant instant...
|
Bon dans ce genre de cas, c'est simple tu testes de manière incrémentale.
Tu vires TOUT sauf le nécessaire vital à savoir :
-Processeur + Carte mère + UNE barette de ram + une carte 3D (de preference la tienne, celle donc tu es sur que ca fonctionne, ou encore mieux une ancienne agp bien pourrave, on sait jamais si tout explose ).
PAS de clavier souris HDD cdrom disquette cartes pci...
Et la tu vois si tu POST si oui, ben je laisse le reste à ton cerveau qui va comprendre comment diagnostiquer ça. Si,meme comme ca, t'a pas d'affichage, essaie une autre : ram puis alim. Si tout ca deconne, ta carte mere va mal ^^.
A chaque etape, vérifie 3 fois (ou 5...) tes branchements (la plupart du temps, c'est ca , MEME si on est un pro... ca n'empeche pas d'etre distrait ).
Voilà. |