Bonjour à tous!
J'ai monté une tour moi même (La 1er complétement, j'ai suivi tout les tutos que j'ai pu trouvé sur Internet ^^), j'avais un peu d'experience, il ne me manquait que l'expertise au niveau du montage du proc.
J'ai donc monté sur une Gygabyte S-Series GA-MA78G-DS3h un processeur AMD Phenom x4 9650. Sur le ventirad d'origine, il était déjà présent un carré de pâte thermique protegé par plastique, je n'ai donc pas trouvé utile d'en remettre.
Après le montage complet du pc, 1er démarrage (Soulagement ). Je vais donc dans le bios, afin de découvrir les réglages, et je tombe sur les températures.
Processeur à 50°C! Qui ne s'arrete pas de grimper! Avec mon ventilo de processeur à 1000Rpm, je l'ai donc grimpé à 3000Rpm, ce qui suffit pour le refroidir(Redescend à 38°C dans le bios).
Mais le problème n'est pas vraiment là, parce que le bios ne se sert pas vraiment du proco.. C'est que, lorsque je le lance réelement, que je veux installer Windows, il chauffe d'un coup (Monté jusque 70°C, je n'ai pas voulu aller plus loin, peur de la casse).
J'ai une sonde sur ma tour pour le CPU que j'ai inséré dans le dissipateur thermique, elle m'annonce 10°C de moins.
Quelqu'un a t-il une solution a me proposé? =/
Merci..