Bonjour a tous,
Je viens vers vous car je me pose pas mal de questions vis à vis de mon portable toshiba P200 1DE. Voilà depuis quelques temps je trouve que le ventilo ne fait pas un bruit habituel. Comme si quelque chose le touchait et le faisait vibrer. Le bruit semble diminuer lorsque j'appuie au niveau du ventilo puis réapparait. Le ventilo semble aussi pulser moins d'aire chaud qu'à l'habitude. Du coup j'ai voulu vérifier la température de mes processeurs (COre 2 duo 2,2ghZ). Je trouve 46° 47° c " au repos" et ça monte très vite en utilisation pleine charge : 62 -64° en jouant a call of duty par exemple. Je ne sais pas si c'est élevé mais Speedfan semble indiquer que c'est pas top top. Donc ma question est: est ce que mon ventilo est en cause ou alors ce sont des plages de température normales?
Si ce sont des plages normales, je souhaiterais quand même essayer de remédier au problème du bruit du ventilo, je pense qu'il est peut être encrassé. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre: bombe qu'on trouve dans les magasins d'informatique, ou nettoyage plus minutieux mais là quid de l'accès au ventilo. Par en dessous ou par le dessus et comment s'y prendre.
Merci d'avance