Bonjour,
J'ai une carte mère Asus P2B-DS (biprocesseur), avec 2 processeurs PIII 866 SL4CB core C-0, 2 cartes adaptatrices socket 370 vers slot 1 (Super Slocket-III, compatible Coppermine), 2 barettes de 256Mo SDRAM PC133 ECC Reg. de marque samsung et 2 autres barettes de 256Mo SDRAM PC133 ECC Reg. de marque HP (puces samsung).
J'ai deux problèmes :
1 - Le mode biprocesseur ne fonctionne pas, mais je pense comprendre pourquoi, je voudrais donc une confirmation. Mes 2 processeurs ne gèrent pas le SMP, il y a donc conflit sur la repartition des tâches entre les 2 processeurs. La solution serait de prendre 2 PIII 866 SL4ZJ core D-0 (ou 2 PIII 866 SL43J core B-0).
2 - La carte mère ne reconnaît que la moitier de la taille d'une barette de RAM. Une barette est constituée de 9 puces par face.
réf. des puces K4S280432C-TC75 (samsumg) et K4S280432B-TC75 (HP).
Pourtant selon la doc. de la carte mère (http://www.asus.com/support/downlo [...] ype=Latest) il ne devrais pas y avoir de problème
"To utilize the chipset's Error Checking and Correction (ECC) feature, you must use a DIMM module with 9 chips per side (standard 8 chips/side + 1 ECC chip) and make the proper settings through "Chipset Features Setup" in IV.BIOS SOFTWARE".
J'attend vos remarque et solutions avec impatience, merci d'avance.