Désolé pour la réponse tardive, je fais des études en alternance et quand je suis en entreprise ce n'est pas évident.
Bon ba je crois que j'ai trouvé d'où venait le problème et je me sens un peu ridicule, mon AI suite 3 n'était pas à jour, j'était pourtant persuadé qu'il l'était. Depuis la maj intelspeed step a l'air de fonctionner, avec des baisses de la fréquence du CPU quand je suis sur le bureau.
Par contre j'ai quelques petites questions:
1) Je dois quand même changer l'état maximale et minimal de l'alimentation pour le CPU ou je ne touche à rien?
2) J'ai fait tourner le 5 way optimization de Ai suite 3 de asus, il m'a overclocker le cpu jusqu'a 4,9ghz, est-ce conseiller?
3) Du coup la tempèrature du cpu à pas mal augmenter, quand je suis sur le bureau sa peut atteindre les 42° et quand je joue à max payne 3 qui date un peut, s'est monté jusqu'a 67°, les fortes chaleurs de ces derniers jours influent peut-être. Ces tempèratures vous paraissent-elles normales?
4) J'ai activé le profil XMP dans le BIOS qui m'indique une fréquence de 2400 pour ma ram, jusqu'ici il l'utilisait en 2133 je crois et c'est bien des 2400 que j'ai. Dois-je bien activer le XMP?
5) Quand j'ai activé le xmp il m'a demandé si je voulais activé le ASUS Multicore enhancement j'ai mis nn, du coup pour mon CPU core ratio il vaut mieux le régler sur "Auto" "Sync All Cores" ou "Per Core"?
C'est bon c'est fini^^ désolé pour tout ce pavé, je vous remercie d'avance pour vos réponse et encoire désolé pour la réponse tardive