Bonjour à toute la communauté HFR,
J'ai un petit souci avec ma carte graphique( Sapphire dual x 7870XT), un des ventilateurs s'est mis à faire beaucoup de bruit (raclement).
J'ai donc éteint le PC, retiré la carte graphique et mis de l'huile (moteur) dans le roulement du ventilateur en faute, apparemment c'est pas bon du tout pour les plastiques mais j'avais rien d'autre sous la main (excuse bidon).
Bon maintenant je n'ai plus aucun bruit, j'ai même l'impression qu'il est plus silencieux que d'origine mais j'ai un souci un peu plus ennuyeux depuis que j'ai fait ça :
-La carte graphique ne démarre pas tout le temps, des fois j'allume le PC et les ventilos de la CG se mettent à tourner à l'impulsion puis s'arrêtent et on dirait qu'il essaie de se remettre en route mais ils n'y arrivent pas. Les ventilateurs font des petits à-coups , ils essaient de se lancer indéfiniment en fait et bien sur aucun signal sur le moniteur ! Ce qui est bizarre c'est que si je débranche l'alimentation et attends un petit moment, la carte démarre au quart de tour !
C'est la première fois que je rencontre ce problème, qui en plus n'est pas systématique !
Alors c'est forcément lié à l'huile que j'ai mis dans le roulement puisque ça me fait que depuis ce moment mais j'aimerais connaître vos avis (et pas me taper pour l'huile moteur même si je le mérite je sais )
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2016 à 14:46:15