Alors ce que j'ai essayé :
- Le CPU, c'est un DX2 que j'ai essayé dans deux ordinateurs (un HP vectra, et une carte mère pcchips. D'ailleurs tous les composants autre que la carte elle-même ont été testés et fonctionnent)
- Démarrer sans cartes d'extension (et même sans ram, ou avec la ram dans d'autres slots)
- Démarrer avec une carte VGA ISA au lieu de VLB
Sinon j'ai aussi nettoyé entièrement la carte à la douche (elle était assez sale). Pour le socket du bios j'ai nettoyé à l'alcool à 90, mais je peux aussi le faire pour les connecteurs.
Les capas usés ? genre ceux au tantale ?
Pour le bios, n'ayant pas trouvé de scotch d'électricien, j'ai mis trois couches de scotch papier, j'espère que ça suffis. Par contre y'a un soucis au sujet de ce bios ... Il est parfaitement introuvable sur le net ... (par contre j'ai trouvé le bios d'une carte mère utilisant le même chipset, donc je peux ptet essayer. Par contre la rom que j'ai trouvé fait que 64ko, et uniflash à pas l'air de vouloir la flasher dans une rom plus grosse ...). Pour les cavaliers qui décident de la taille de la rom, j'ai regardé, ce sont les rares qui sont restés sur la carte.
Par contre pour regarder les signaux et le ripple sans oscillo ça va être compliqué ... (d'ailleurs pour le moment j'ai pas non plus de voltmètre, va falloir faire quelques courses je comprends bien)