|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : problème intel i226-v sur carte mere z790 |
Publicité | Posté le 13-08-2023 à 17:41:57 |
naphh minai shinmai | les -v sont les seul a encore avoir quelque problème, depuis 2-3 mois les driver désac de base les "mauvaise settings" pour régler le problème
|
Ed L'epicier | aussi sur le i226-v certains apres la mise a jour des pilotes rustine n'ont plus de déconnections mais ont toujours le soucis de faible debits a 100mb |
naphh minai shinmai | oui ca reste dingue, seulement 30% me semble des rapport venant des i219 sont remonter, parler au SAV intel est vraiment dur xd |
zonka x58 forever! | J'ai ce bug sur Z370 et Z390, résolu en utilisant une carte réseau (aucune solution par driver / réglages malgré des dizaines d'heures de galère....et j'ai mis du temps à comprendre d'où ça venait) ; ce qui est hallucinant c'est que Intel était le standard "sûr" des cartes réseau.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ed L'epicier | la grande question est: pourquoi les fabricants de mobo continuent a intégrer du intel en nic ? Message édité par Ed L'epicier le 14-08-2023 à 02:01:18 |
zonka x58 forever! | Ben tu remarqueras que les NIC Intel sont exclusivement sur les CM à chipset Intel et CPU Intel --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 14-08-2023 à 02:47:27 |
Ed L'epicier |
|
zonka x58 forever! | S'il y en a c'est rare disons --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ed L'epicier | pas si rare https://rog.asus.com/fr/motherboard [...] odel/spec/ Message édité par Ed L'epicier le 14-08-2023 à 11:38:41 |
zonka x58 forever! |
Ed L'epicier | intel a pollué beaucoup de mobo avec ses puces de daube... Message édité par Ed L'epicier le 14-08-2023 à 11:41:39 |
Ed L'epicier | asus b650...https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-b650-a-gaming-wifi-model/ Message édité par Ed L'epicier le 14-08-2023 à 11:45:07 |
Ed L'epicier | également B650 AORUS Elite AX, donc autant de carte équipées d'intel i226 sur am5 que sur lga1700 Message édité par Ed L'epicier le 14-08-2023 à 11:52:37 |
zonka x58 forever! | Oki oki. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
omega | vu le prix des CM je trouve ça scandaleux ! |
Ed L'epicier |
|
zonka x58 forever! | Ça a commencé sur les Z170 au moins. Ça fait 7 générations de CM. Perso je trouve ça effectivement scandaleux --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ed L'epicier | c'est vrai, mais si les constructeurs de carte mere continuent d'intégrer leur puces réseau malgré les soucis, pourquoi feraient ils des efforts... |
zonka x58 forever! | Probablement effet de lobbying...difficile de refuser d'intégrer un NIC Intel sur une CM avec chipset Intel et CPU Intel. Quand aux CM avec chipset AMD, ben...le constructeur fait aussi du Intel, forcément. Au niveau consommateur, comme dit plus haut, c'est à nous de ne pas cautionner ça si on est logiques Message édité par zonka le 15-08-2023 à 11:12:56 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ed L'epicier | c'est ce que je fais actuellement en ne passant pas sur une carte mere z790. apres dans mon cas le i225-v version 3 semble correcte toute version de pilote confondues |
omega |
zonka x58 forever! | Ça fait rêver Intel le NIC PCI-E ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ed L'epicier |
Ed L'epicier |
|
naphh minai shinmai | wtf xd, même mon "EEE" est a 1gpbs full duplex de base, pour le moment je touche pas trop les paramètre avancée... killer 3300g, edit: oops 3100G Message cité 1 fois Message édité par naphh le 18-08-2023 à 01:23:57 |
Ed L'epicier |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Underclock sur Intel Core i3 8100 | Problème alim Be Quiet! |
Problème Wifi 2,4 ghz | Problème MAJ Bios Asus |
Problème de crash persistant après la fermeture de jeux sur PC | Config rétro 1999 => plantage carte mère ? ou proco ? |
SSD et HDD problème de propriété sur les jeux | Choix carte mère nouvelle config |
Plus de sujets relatifs à : problème intel i226-v sur carte mere z790 |