Parerga a écrit :
Sur ma Z77A-G43, mon mode de boot est en legacy/UEFI et mon lecteur de boot est le "Windows boot manager". Pour savoir si ton Windows est en UEFI tu peux trouver l'info en installant un logiciel comme HWInfo64, c'est indiqué dans le résumé en tête d'arborescence.
Dans mon bios la version du firmware est clairement indiquée, il n'est donc pas normal que ce ne soit pas le cas dans le tien. Lorsque tu flashes ton bios, as-tu bien cette 2e étape avec redémarrage pour l'installation du firmware ME ? Normalement cela doit se passer comme dans ce tuto : http://programming4.us/hardware/15484.aspx (cf. les trois premières images).
Il n'y a pas de raison qu'une mise à jour du bios fasse péter ta licence Windows, celui-ci est attaché au numéro de série de ta carte mère, pas à la version de ton bios. Tant que tu ne changes pas de carte mère, ta licence doit rester valide.
|
Parerga, voici ce que me donne comme info HWinfo64.
D'après ce que je vois, mon bios est bien en 10.8 au passage, qu'il boot en UEFI et que mon Windows 10 est en UEFI Boot.
Pour ce qui est du flashing de mon bios, je l'ai fait avec le MSIHQ USB Bootable Tool et tout se fait en version DOS et une fois fait, il me dit que l'opération est réussite et qu'il faut reboot le PC. Ce que je fais, mais après j'ai rien d'autre...
Pour windows, je suis d'accord avec toi mais c'est bien ce qui s'est passé. Après ce qu'il est bizarre c'est que lorsque je me connecte à mon compte microsoft, il retrouve mon PC, mais deux fois. Et le probléme est qu'il me bride pas mal de chose en me disant que du coup, je suis pas adminstrateur sur la machine.
Après j'ai la sensation que mon PC est très instable. Quand je le redemarre une fois en marche aucun souci, mais quand je l'éteinds pour le rallumer, il ne fait que se lancer sur 1/2s et reboot. et çà indéfiniment. Je suis obligé de coupé l'alimentation pour déconnecter completement ma carte mère et remettre l'alim pour que tout remarche. Et j'ai des gros problème de connectique (genre en branchant un disque dur externe ou autre) que je n'avais pas du tout avant.
C'est ce que j'ai fait! Et çà a marché comme tu peux le voir sur les infos du HWinfo64.
Par contre, après tout doit être lié, mais je n'arrive pas a mettre à jour les pilotes graphique de ma carte.
Bref, j'avance grave à vous et merci, mais c'est pas encore tout à fait çà.