Bonjour à tous
A : Mise en Situation (allez à la partie B si il y a que le côté technique qui vous intéresse) :
Je vais tenter de faire court, je me suis récemment mis à faire du tris dans mon matériel informatique, et rassembler des pièces pour remonter des tours, que je revend ensuite sur le bon coin, afin de libérer de la place chez mes parents.
Sachez au passage que je n'en suis pas à mon premier montage de pc et je penses même essayer d'en faire une vraie source de revenue (légalement, même si c'est chiant et compliqué ^^).
Bref, cela étant, j'ai récemment monté une tour avec une gtx 1050 ti et un quad q9400, je l'ai vendu à quelqu'un. Il était ravi, ses enfants ont joué à fortnite dessus toute une semaine sans le moindre problème.
Et là, exactement 8 jours après la vente il m’appelle car il a un soucis.
L'écran s'était figé, et il n'arrivait plus à redémarrer (le pc s'allumait, sans bip et sans affichage), je suis donc passé chez lui, faire quelques tests, et c'est en rebranchant la broche d'alimentation carte mère que ça a finalement remarché. Depuis, il a eu le problème une fois encore, mais je lui avait montré la manipulation à faire, donc il a pu régler le soucis, pour l'instant le problème n'a pas eu de nouveau lieu.
B : Question technique :
Comment se fait-il qu'un pc qui tourne sans problème fasse ce bug ? Sachant que je suis quasiment sûr que ça ne vient pas de l'alimentation (une corsair 80+ que j'ai utilisé personnellement sur un pc plus gourmand pendant plus de 3 ans sans soucis). Pour moi ça a les symptômes d'un faux-contact, mais c'est bizarre sachant que le pc a tourné plus d'une semaine sans problème ?
Merci d'avance et désolé pour les pavés