Bien le bonjour!
Je viens chercher de l'aide pour un ordinateur portable ASUS R510C que je n'arrive pas à réparé ni vraiment à comprendre ce qu'il se passe.
C'est mon ancien ordi qui ne fonctionnait plus après avoir passé une heure sur un matelas qui avait eu la bonne idée d'éponger une inondation, j'en ai acheté un autre dans l'urgence, mais au bout de quelques mois de séchage, je l'ai tester de nouveau et j'avais réussi a le refaire fonctionner, avec quelques soucis de rétroéclairage d'écran,..
J'ai donc commandé une dalle neuve. Celle-ci a bien fonctionné quelques temps... j'ai eu quelques bugs bizarre du type écran noir pendant 1 seconde et ça revenait...puis il a marché correctement pendant plusieurs jours en ayant installé windows10 sur un vieux disque 120go
J'ai donc commandé de la DDR et un SSD 1To pour l'upgrader un poil et lui redonner un peu de fougue.
Je reçois tout ça, je l'installe, je test le tout via un clé live ubuntu sans problème, j'installe la dernière version d'ubuntu 19.4 (non LTS du cout), et là après l'install qui se passe très bien, l'ordinateur se met en veille toute les 30secondes puis sort de veille tout seul (je dois remettre le mot de passe) et ça me coupe le pavé tactile au passage ... Du coup je me dit que c'est la version d'ubuntu qui est pas stable et que je vais mettre win10... le rétro-éclairage saute dès la deuxième page d'install.
J'ai ensuite enlevé les disques, la mémoire que j'avais acheté, et retenté sur une clé live ubuntu... mais le rétro éclairage se coupe maintenant dès le bios !
Sauf que !! Je viens de me rendre compte en commençant à écrire ce post que si j'appuie sur le bouton power... le rétroéclairage revient entre une demi seconde et 30 secondes (enfin la plupart du temps une demi seconde)!!
Et là je retente de mettre le disque SSD ou j'ai ubuntu... là, le rétroéclairage tient quand j'appuie sur power jusqu'au moment ou ubuntu fait son truc de mise en veille auto au bout de 30 secondes en perdant le pavé tactile au passage et me redemandant le mot de passe... je dois rappuyer sur power pour remettre du rétroéclairage...
Vraiment trop bizarre... J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passe et donc à vous l'expliquer correctement.
Qu'en pensez-vous ??? Carte Mère is dead ???
En vous remerciant par avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter comme éclaircissement...
Message édité par justinc le 28-10-2019 à 00:03:39