Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un problème de démarrage avec mon PC avant même de pouvoir accéder au BIOS. Suite à cela, j'ai absolument débrancher tous les périphériques de mon ordinateur (DD, lecteur, carte graphique, USB,...). Je n'ai laissé que le processeur et les barrettes mémoires. J'ai également fait un clear cmos, enlever\remettre la pile de la CM, dé\re\brancher les prises secteurs et changer d'alim'. Mais mon problème persiste, à savoir que le PC ne démarre plus, le ventilateur du processeur s'arrête au bout de 2-3 secondes, je n'ai plus même le message pour aller dans le BIOS.
Par contre, je me suis rendu compte d'une chose : quand j'enlève\remet une barrette mémoire (n'importe laquelle des 2) ou que je change les barrettes mémoires de slot, le PC démarre normalement. Par contre, dès que j'éteins le PC, je ne peux plus ensuite redémarrer "à froid" et le problème revient. Je suis obligé d'enlever d'enlever une barrette mémoire ou d'en remettre une ou de les changer de slot, pour que je puisse de nouveau démarrer mon ordinateur.
C'est donc très embêtant et je ne peux pas constamment faire cette manip' pour simplement démarrer mon ordinateur, c'est plutôt rageant !
En sachant que depuis 3 ans d'utilisation, je n'ai jamais eu de problème de ce genre.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider ou me donner des pistes sur lesquelles m'orienter. Car là, je sèche vraiment.
PS : Ma carte mère est une gigabyte GA-Z97P-D3.