Bonjour à tous,
Je vais vous exposé mon problème en détail .Tout commence il a 3 mois de cela , j'ai eu envie de monter mon propre pc (yeah super aventure )
mais en fait il s'est avéré que .
Apres l'avoir monté sans encombre , j'ai pu l'utiliser pendant 1 mois sans rencontrer le moindre soucis , jusqu'au jour ou , l'ordi s'éteint complètement
sans crier garde . Première réflexion de base surchauffe quelconque du cpu surement , mais après des test répéter les températures que j'obtenais
était très basse ( pour info j'ai 4 ventilo en plus du ventirad ).
Les coupures survenais de manière aléatoires , puis un second problème est arrivé , si je m'étais le pc en veille prolongé lorsque que j'appuyer sur le bouton power pour l'en faire sortir la tour s'allume mais rien d'autre . J'ai testé la carte graphique , la mémoire vive .
Excédé j'ai décider de renvoyé ma carte mère qui ne pouvait être que la fautive ,après 6 semaines d'attentes j'ai récupéré une carte
neuve . Mon pc a fonctionné correctement 1 semaines jusqu’à ce que le soucis de la mise en veille refasse irruption .Les coupures intempestives n'ont
pas encore refait surface mais ça ne saurait tardé .
Les questions que je me pose sont est ce que je peux etre chanceux au point de tombé deux fois de suite sur une carte défectueuse ?
Est ce que cela pourrais être un paramétrage du mode de mise en veille ?
ou bien un paramétrage du bios ?
Un paramétrage de d'alimentation ?
En fait il est impossible de remettre en question les composant du pc que j'ai testé en long large et en travers ( a part la carte mere qui reste un mystère pour moi ).
Ma config est la suivante :
Processeur:AMD FX-8320 Cadencé à 3.50 GHz
Carte Mere:MSI 990FXA-GD65 (MS-7640) 3.0
Memoire vive:4 Go de mémoire totale de type DDR3 (Barrette Transcend )
Carte Graphique: AMD Radeon HD 7700 Series
Alimentation: Alimentation modulaire OCZ ModXStream PRO 600 Watts - 80+
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m’apportez .
Soit par des test qui me permettrons de détecté a coup sur la source du problème ou par la connaissance de ce genre de problème .
LeamPsy
Message édité par LeamPsy le 13-09-2013 à 13:01:20